Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge se dévoile dans deux nouvelles photos prises sur le vif

Le Samsung Galaxy S7 Edge n’en finit pas de faire parler de lui et c’est à se demander s’il nous restera quelque chose à nous mettre sous la dent pour la conférence de presse de la marque. Cette fois, c’est un internaute qui vient de partager sur Weibo des photos du modèle noir. Elles devraient intéresser les fans de la marque.

Aux dernières nouvelles, les prochains porte-étendards de Samsung devraient être dévoilés le 21 février prochain, et donc… dimanche.

Photo Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge fait de nouveau parler de lui, avec deux photos prises sur le vif cette fois.

Ils ont commencé à faire parler d’eux l’année dernière, bien sûr, mais les rumeurs et les fuites se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines.

Le Galaxy S7 Edge devrait se décliner en trois coloris

Evan Blass a même partagé durant le week-end des rendus présentant la version Edge. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient se décliner en trois coloris distincts, et plus précisément en noir, en gris et en or.

Ici, c’est le modèle noir qui apparaît sur les photos partagées par l’internaute évoqué un peu plus haut. Les images placent le téléphone de face et on remarque qu’il se rapproche beaucoup du modèle précédent, avec un bouton « home » un peu moins arrondi.

Il a aussi l’air d’attirer les traces de doigts quelque chose de bien et ça, en revanche, c’est un peu dommage.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Galaxy S7 Edge devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces. La dalle serait donc capable d’afficher du 2 560 x 1 440.

Côté processeur, tout dépendrait des marchés. En Europe, par exemple, nous devrions avoir droit à un Exynos 8890 mais nos amis chinois et américains auront visiblement un Snapdragon 820. La quantité de mémoire vive ne changera pas en revanche et elle atteindra ainsi les 4 Go en LPDDR4.

L’espace de stockage dépendrait des modèles et il oscillerait ainsi entre 32 Go et 64 Go. Le truc chouette, c’est que le S7 et le S7 Edge pourraient avoir droit à un port micro SD.

Sinon, pour la partie photo, il faudrait s’attendre à la présence d’un porte BRITECELL de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Le tout avec une batterie de 3 600 mAh.

Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs en date, alors le mieux c’est encore de consulter mon dernier récapitulatif, en suivant ce lien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung les passe à Android 6 dès aujourd'hui - Mes Actus()

  • Priam

    P
    J’avoue qu’après de longues années pendant lesquelles j’avais dû acheter deux ou trois mobiles d’ancienne génération, j’avais cédé à l’envie de m’acheter un smartphone new génération et je m’étais  » offert » un samsung galaxy S3 à presque 700 euros, qui me sert encore aujourd’hui fidèlement…à l’époque, c’était quand même déjà le prix d’un téléviseur LCD de moyenne facture et de dimension honnête, si on n’était pas trop exigeant ou pas trop fortuné…
    Aujourd’hui, ce domaine m’intéresse toujours, car j’ai gardé un coté plutôt  » geek » malgré ma cinquantaine.
    J’ai eu envie de poster ce message ce soir car je suis …. soudain….alors que je consulte ce genre de page depuis des années avec intérêt, mais oui, soudainement interloqué de voir autant de tapage pour ce qui reste de base, malgré tout, un moyen de télécommunication, certes très avancé par rapport au combiné téléphonique d’antan…mais néanmoins un téléphone portable, quoi qu’on en dise.
    Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose en soi, mais quand même, aujourd’hui on guette plus la sortie du dernier Samsung ou i-phone que la dernière Ferrari, le dernier ampli de Pioneer ou de la dernière fusée Arianne…
    La sortie d’un téléphone, après tant et tant d’autres depuis des années, est encore un événement. On aurait souri si chaque nouvelle cafetière new génération avait fait un tel tapage médiatique…

    Les journalistes font leur job, mais la téléphonie mobile – FAI et Steeve Jobs inclus – resteront sans doute dans les annales comme l’ un des casses du siècle les plus faramineux, ceux là mêmes qui font que nos enfant de 15 ans nous harcèlent sans vergogne pour qu’on leur paye des téléphones d’une durée de vie très courtes aussi chers qu’un lave vaisselle , un lave linge et un frigo cumulés, qui eux dureront bien plus, 7 à10 ans ( obsolescence programmée oblige).

    Ça laisse à réfléchir néanmoins au sujet de là où tout ça nous emmène non ? :-)

    • Je comprends complètement ton point de vue. Tu n’as pas forcément tort, d’ailleurs. Après, le marché a beaucoup évolué et les technologies nomades ont considérablement changé notre rapport aux autres et au monde. Pas toujours en bien, d’ailleurs.

      Mais une chose est sûre en tout cas. La technologie change nos sociétés et ces « gadgets » ont eu un impact considérable sur notre monde. Ils ont aussi donné vie à une toute nouvelle économie.

      Et les smartphones sont moins chers que les Ferrari haha :)