Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge se dévoile en photo

Samsung risque de l’avoir mauvaise, très mauvaise même. Un site américain a effectivement publié hier soir une photo présentant le Galaxy S7 Edge de face. Elle nous donne pas mal d’infos sur l’apparence et le gabarit du terminal, mais également sur… sa puissance de calcul. Et devinez quoi ? Il a l’air de mettre la barre très haut de ce côté-là et il écraserait même la plupart de ses concurrents.

L’image en question a été publié par un internaute sur Weibo, un réseau social chinois particulièrement en vogue depuis quelques temps. Elle s’est ensuite retrouvée chez Sam Mobile avant de faire le tour des internets.

Photo Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge devrait plus ou moins ressembler à ça.

Comme indiqué un peu plus haut, cette photo présente le terminal de face.

Le Galaxy S7 Edge n’aura visiblement rien à envier à ses concurrents en terme de puissance de calcul

Il est évidemment difficile de se faire une véritable idée de son encombrement en se basant sur une simple image, mais l’appareil semble assez massif et cela n’a rien de surprenant car il est censé embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces.

Pour le reste, il ressemble pas mal au Galaxy S6 Edge et au Galaxy S6 Edge+ avec des bordures et des coins un peu plus arrondis.

Mais ce n’est pas le plus intéressant car la photo présente aussi le score obtenu par le terminal sur AnTuTu et ce dernier a décroché pas moins de 134 704 points. Cela n’a l’air de rien mais peu de smartphones ont obtenu un aussi bon score.

Le seul capable de rivaliser est effectivement l’iPhone 6s qui a obtenu 131 245 points au même test.

Il faut tout de même souligner que tous les Galaxy S7 ne seront pas propulsés par la même puce.

Tout est une question de puce

Si le Snapdragon 820 animera les terminaux vendus sur le territoire américain et sur le territoire chinois, les autres pays auront droit à un Exynos 8890 et cette puce obtiendra peut-être un score différent sur AnTuTu.

Quoi qu’il en soit, sachez que le terminal est censé embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait entre 32 Go et 64 Go et il pourrait même avoir droit à un port micro SD.

Côté photo, il faudrait s’attendre à la présence d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une grosse batterie de 3 600 mAh en prime.

Notez enfin que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront tous les deux présentés le 21 février prochain. Ah et le premier a fuité hier soir sinon.

Photo Galaxy S7 Edge 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.