Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge se paye de nouveaux rendus

Samsung va profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur les nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte. Le constructeur a même planifié une conférence de presse pour le 21 février prochain et c’est donc à cette date qu’il devrait dévoiler le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Evan Blass a visiblement pris un peu d’avance sur le planning car il vient de publier de nouveaux rendus du second modèle.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’il publie des images représentant ce terminal et il nous a même gratifié de plusieurs rendus depuis le début du mois.

Rendus Galaxy S7 Edge

Evan Blass a publié de nouveaux rendus du Galaxy S7 Edge. Ils sont ici.

Cette fois, il a tout de même mis la barre assez haut car il a partagé pas moins de six rendus mettant en scène les trois principales déclinaisons du téléphone et donc les versions grise, noir et or.

Six rendus pour le Galaxy S7 Edge

Alors bien sûr, ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le Galaxy S7 Edge.

L’appareil devrait bien être plus épais que le modèle précédent et le module photo ne ressortira ainsi plus de sa coque. Magnifique, mais cela veut aussi dire que les bordures de l’appareil seront un peu plus arrondies.

Il faut espérer que cela ne se soldera pas par de vilains glissades.

Pas de grosses surprises sur l’ergonomie non plus. Les deux boutons du volume sont toujours placés sur le flanc gauche de l’appareil, à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension. Le lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran semble un peu moins arrondi mais il s’accompagne toujours de ces fameux boutons sensitifs.

Pour le reste, le Galaxy S7 Edge devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) mais aussi un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés.

Dans les deux cas, on aurait droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à 32 ou 64 Go de stockage avec, peut-être, un port micro SD.

Côté photo, il faudrait s’attendre à pas mal de changements aussi. Samsung aurait notamment opté pour un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7. C’est plutôt prometteur. La caméra frontale, elle, ne devrait pas aller au delà des 5 millions de pixels.

Et puis il y a la batterie bien sûr. Là non plus, le constructeur n’aurait pas fait les choses à moitié puisqu’elle pourrait atteindre une capacité de 3 600 mAh.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.