Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge se paye un nouveau rendu

Le Samsung Galaxy S7 et sa déclinaison ont beaucoup fait parler d’eux et ils ont même été la cible de nombreuses fuites depuis le début de la semaine. La tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car Evan Blass vient de publier un nouveau rendu du terminal. Il présente cette fois le modèle gris et il devrait plaire à tous les fans de la marque. Et en même temps, c’est normal parce qu’il a de l’allure.

L’image présente la version « edge » du terminal. Elle le place de trois quarts et elle nous permet de constater que le terminal se rapprochera beaucoup de son prédécesseur.

Rendu Galaxy S7 gris : image 1

Le Galaxy S7 Edge aura de l’allure en gris, vous ne trouvez pas ?

Cela vaut pour ses lignes, mais également pour son ergonomie.

Le Galaxy S7 Edge ressemblera beaucoup à son prédécesseur

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront ainsi placés sur la tranche gauche du terminal. Le bouton de mise sous tension devrait logiquement se trouver de l’autre côté mais il n’apparait pas sur l’image.

Le lecteur d’empreintes digitales ne change pas de place mais il semble un peu moins rond. Il est toujours encadré par deux boutons sensitifs permettant d’accéder au multitâche et de revenir à l’écran précédent.

L’angle de l’image ne nous permet pas de déterminer si le Galaxy S7 Edge sera réellement plus épais que le modèle précédent mais cela devrait être le cas, du moins si l’on en croit les photos qui circulent sur la toile depuis le début de la semaine.

Evan Blass n’évoque pas la fiche technique de l’appareil mais ce n’est pas vraiment un problème puisque nous savons à quoi nous attendre.

Un petit rappel des dernières rumeurs en date

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) et il serait en plus propulsé par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 en fonction des marchés. Dans les deux cas, le processeur serait accompagné de 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 Go et 64 Go, avec un port micro SD en prime. Le capteur photo atteindrait une définition de 12 millions de pixels (technologie BRITECELL), contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Là dessus, il serait aussi question d’une batterie de 3 600 mAh et d’une coque capable de résister à l’eau, sans oublier toutes les bricoles habituelles.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront tous les deux présentés à l’occasion du prochain événement Unpacked, le 21 février prochain.

Rendu Galaxy S7 gris : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.