Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge sera bien équipé d’une batterie de 3 600 mAh

Samsung tiendra une conférence de presse spéciale la veille de l’ouverture du prochain Mobile World Congress et il présentera à cette occasion ses deux nouveaux vaisseaux amiraux, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Le second a récemment été certifié par la FCC et l’agence a publié une capture écran révélant la capacité de la batterie de l’appareil et confirmant de ce fait les rumeurs circulant à son sujet.

La FCC est une autorité indépendante du gouvernement américain. Elle est chargée de réguler les télécommunications sur le territoire mais elle doit aussi examiner les appareils connectés avant qu’ils ne soient commercialisés aux Etats-Unis.

FCC Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge vient d’être validé par la FCC.

De par sa position, elle doit notamment certifier les téléphones portables des constructeurs et ses experts ont récemment eu en main le S7 Edge.

Le Galaxy S7 Edge aura bien droit à une batterie de 3 600 mAh

La FCC a ensuite publié un document et elle l’a accompagné d’une capture écran présentant le numéro de certification accordé par ses services, un numéro qui correspond à celui du terminal.

Mais l’image affiche aussi d’autres informations telles que le statut de la batterie, son niveau de charge ou encore sa capacité.

D’après elle, le Galaxy S7 Edge serait donc bien équipé d’une batterie de 3 600 mAh, exactement comme le laissaient présager les rumeurs de ces dernières semaines.

Ce point est important, d’autant que le terminal sera aussi livré avec Android 6.0 Marshmallow, une plateforme qui offrira une meilleure gestion de l’énergie et qui optimisera les applications laissées en fond de tâche pour qu’elles consomment le moins d’électricité possible.

De ce fait, le Galaxy S7 Edge devrait offrir une très bonne autonomie et il devrait même être meilleur que le modèle précédent sur ce terrain là.

En dehors de ça, le terminal devrait aussi être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage irait de 32 Go à 64 Go et il serait extensible, par le biais d’une carte micro SD.

Le S7 Edge devrait aussi être équipé d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels avec un objectif ouvrant à f/1.7 et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G serait de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth, le NFC, le chargement rapide et le chargement sans fil.

En outre, le téléphone pourrait offrir une résistance à l’eau.

Capture FCC Galaxy S7 Edge

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.