Le Samsung Galaxy S7 Edge vu par Jermaine Smit

Jermaine Smit se passionne pour les technologies mobiles depuis sa plus tendre enfance. Il produit régulièrement des concepts mettant en scène des téléphones ou encore des objets connectés. Sa dernière création se concentre sur le Samsung Galaxy S7 Edge et elle est à la fois esthétique et soignée. Elle devrait plaire aux fans de la marque mais également à tous ceux qui s’intéresse aux terminaux nomades.

Le concept de Jermaine ne ressemble pas au Galaxy S6 Edge ou à la dernière phablette présentée par Samsung. Il se rapproche davantage du Galaxy S3 avec des lignes qui rappellent un peu la forme d’un galet.

Concept Galaxy S7 Edge Jermaine Smit

Jermaine Smit vient de mettre en ligne un nouveau concept.

Cette impression est confortée par l’allure de l’écran. Il est incurvé et il recouvre une partie des flancs de l’appareil et il est aussi arrondi en haut et en bas pour mettre en valeur les images et les graphiques affichés.

Un Galaxy S7 Edge qui ne ressemble pas du tout au S6 Edge

Jermaine n’a pas modifié l’ergonomie du téléphone et ce Galaxy S7 Edge est ainsi équipé d’un bouton de mise sous tension placé sur la tranche droite et de deux boutons de contrôle du volume situés de l’autre côté, sur le flanc gauche.

Le lecteur d’empreintes digitales manque à l’appel en revanche et il en va de même pour les deux boutons sensitifs placés de chaque côté.

Jermaine s’est aussi intéressé à la fiche technique de l’appareil et il s’est fortement inspiré des dernières rumeurs. Il est parti sur un écran QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440) avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM LPDDR4. L’espace de stockage se décline en trois capacités, soit en 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Son Galaxy S7 Edge est aussi équipé d’une batterie de 3 150 mAh et d’un capteur photo BRITECELL. La caméra frontale est dotée d’une définition de 8 millions de pixels.

Il y a peu de chances que le Galaxy S7 Edge de Samsung ressemble à cette création, mais c’est intéressant de voir les pistes envisagées par tous ces graphistes.