Clicky

Le Samsung Galaxy S7 enterre l’iPhone 6s sur le terrain de la photo

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter les deux nouveaux fleurons de sa gamme, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Comme à son habitude, le coréen les a longuement comparés à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus, notamment sur le terrain de la photo. Il a même produit plusieurs images comparatives qui ne plaidaient pas en faveur des téléphones d’Apple.

Un discours très corporate, qui a pas mal intrigué l’administrateur de la chaîne SuperSaf TV. Il a donc fait jouer ses relations pour mettre la main sur un Galaxy S7 histoire de voir ce que le terminal a vraiment dans le ventre.

Comparatif Galaxy S7 vs iPhone 6s

Le Galaxy S7 est vraiment un tueur en photo et en vidéo.

C’est plutôt sympathique de sa part mais il n’en est pas resté là et il a ainsi réalisé une longue vidéo dans laquelle il compare le téléphone aux deux derniers terminaux de la Pomme Croquée.

Le Galaxy S7 produit de bien meilleures photos et vidéos que l’iPhone 6s

Le résultat est sans appel, le Galaxy S7 enterre littéralement l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Le plus beau reste à venir car cela vaut pour son capteur principal mais également pour sa caméra frontale.

Cette dernière s’en sort même avec tous les honneurs. Les couleurs sont un peu plus froides mais elles correspondent davantage à la réalité. Même chose pour le piqué. Le microphone n’est pas en reste non plus et les premières minutes de la vidéo n’auront aucun mal à vous le prouver.

En extérieur, les deux téléphones sont assez proches l’un de l’autre mais les photos délivrées par le Galaxy S7 semblent un poil plus nettes. Même chose pour la vidéo.

Le stabilisateur du téléphone est d’ailleurs très efficace et il s’en sort même un peu mieux que celui de l’iPhone 6s Plus.

Bon, et pour la mise au point alors ? Là encore, le téléphone de Samsung arrive en tête. Il n’a besoin que de quelques fractions de seconde pour faire la mise au point sur un sujet, contre plusieurs secondes pour l’iPhone 6s. La technologie Dual Pixel est donc très efficace.

Une mise au point ultra rapide pour le Galaxy S7

Mais c’est finalement lorsque la lumière vient à manquer que le capteur du Galaxy S7 montre ce dont il est capable. L’iPhone 6s ne tient pas du tout la comparaison et ce n’est pas vraiment surprenant puisque le coréen a mis le paquet sur cette question.

Il a effectivement opté pour un capteur plus grand, avec une optique capable d’ouvrir à f/1.7. Le téléphone d’Apple ne pouvait pas lutter et c’est finalement assez logique car il avait déjà du mal à tenir la longueur face au Galaxy S6 et au Galaxy S6 Edge.

Maintenant, il faut espérer que la Pomme Croquée mettra les bouchées doubles avec l’iPhone 7. Elle n’a pas droit à l’erreur.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.