Le Samsung Galaxy S7 est de passage chez AnTuTu

AnTuTu a toujours été très actif sur les réseaux sociaux et l’éditeur de la célèbre solution de benchmarking publie ainsi régulièrement du contenu sur ses différents profils. Il vient d’ailleurs de remettre le couvert en partageant rien de moins que la fiche technique de l’un des téléphones les plus attendus du moment : le Galaxy S7. Et devinez quoi ? Toutes les dernières rumeurs en date ont visé juste.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais AnTuTu est actuellement utilisé par des millions de personnes à travers le monde et il arrive fréquemment que les constructeurs et autres distributeurs fassent appel à ses services pour tester leurs futurs terminaux.

Bench Galaxy S7

AnTuTu vient de sortir la liste des caractéristiques techniques du Galaxy S7. Rien que ça.

Samsung ne déroge évidemment pas à la règle et le géant sud-coréen a ainsi utilisé la célèbre application pour tester le prochain porte-étendard de sa flotte.

Le Galaxy S7 a été testé sur AnTuTu et il a l’air de bien s’en sortir

L’éditeur est visiblement tombé sur le test et il a profité de l’occasion pour balancer un magnifique message sur Weibo, un message qui liste absolument toutes les caractéristiques techniques du téléphone, ou presque.

D’après lui, le modèle testé serait le SM-G930F et il s’agirait donc du Galaxy S7 européen. Il embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il s’alignerait ainsi sur son prédécesseur.

Sans surprise, le terminal devrait être propulsé par la dernière puce haut de gamme de la marque et donc par le magnifique Exynos 8890. Il serait couplé à 4 Go de mémoire vive et il embarquerait 64 Go de stockage.

Il n’est évidemment pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un port micro SD et on ignore si le téléphone se déclinera en version 32 Go mais on sait au moins qu’il devrait avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le téléphone sera livré avec Android 6.0.1

AnTuTu ne donne malheureusement pas d’autres infos et il n’évoque ainsi ni la capacité de la batterie ni même la connectivité de l’appareil.

Il précise tout de même que le terminal sera livré avec Android 6.0.1 et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Contrairement à ses habitudes, l’éditeur a fait le choix de ne pas communiquer le score obtenu par le téléphone sur la solution de benchmarking.

Le terminal testé est effectivement un prototype et il a donc préféré éviter de s’engager dans cette voie, ce qui peut aisément se comprendre.