Le Samsung Galaxy S7 est en balade chez GeekBench

Le Samsung Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Loin de là même car le terminal vient tout juste de faire une apparition très remarquée chez GeekBench. Le meilleur reste à venir car la célèbre solution a même listé deux modèles différents. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Si vous avez lu mes précédents articles sur le sujet, alors vous savez sans doute que le Galaxy S7 serait (notez le conditionnel) désigné sous le nom de code « Lucky ».

Exynos 8890 Galaxy S7

Le Galaxy S7 fait encore parler de lui. Cette fois, deux modèles différents se sont fait épingler par GeekBench.

N’écoutant que son courage, un des rédacteurs du site Tech Grapple a entrepris de fouiner sur les internets pour mettre la main sur de nouvelles informations concernant le terminal.

Un processeur Exynos 8890 pour le Galaxy S7 ?

Son initiative a été couronnée de succès. GeekBench liste effectivement deux terminaux correspondant à cette fameuse référence : le « Samsung LUCKY-LTE » et le « samsung project lucky ». Il est évidemment difficile de ne pas faire le lien entre ces téléphones et les rumeurs évoquées un peu plus haut.

D’autant que ces deux terminaux se ressemblent beaucoup sur le plan technique. Ils seraient ainsi propulsé par la même puce, et donc par un processeur Exynos 8890. Si cette référence ne vous dit rien, alors sachez qu’il est aussi désigné comme le M1 Mongoose.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Car si le premier modèle est équipé de 3 Go de mémoire vive, le second va un peu plus loin et il embarque ainsi 4 Go de RAM. Sympa, non ?

Mais pourquoi une telle différence ? Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. La plus probable, c’est qu’il s’agit de deux prototypes différents. Samsung doit certainement être en train de tester plusieurs configurations différentes et on sait d’ailleurs qu’il se serait procuré quelques Snapdragon 820 histoire de voir s’ils peuvent convenir à son nouveau vaisseau amiral.

Il y a aussi une autre théorie. D’après plusieurs informateurs, le Galaxy S7 pourrait se décliner en deux modèles distincts. Le premier embarquerait un écran de 5,1 pouces et le second un écran de 5,7 pouces. Derrière, le constructeur optera peut-être pour deux configurations différentes histoire de marquer le coup.

Quoi qu’il en soit, toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Le terminal ne sera sans doute pas présenté avant l’année prochaine alors beaucoup de choses peuvent encore changer.

Via