Le Samsung Galaxy S7 européen aurait droit à un Exynos M1

Samsung serait actuellement en train de finaliser le Galaxy S7 et le constructeur envisagerait même de lancer deux modèles. Le premier serait propulsé par un Exynos M1, contre un Snapdragon 820 pour le second. Formidable, mais la question que tout le monde se pose, c’est de savoir à quelle version nous allons avoir droit en Europe.

Reuters semble avoir la réponse. D’après une source inévitablement proche des affaires de la firme, le modèle équipé du Snapdragon 820 viserait surtout deux marchés : les Etats-Unis et la Chine.

Exynos M1 Galaxy S7

En Europe, le Galaxy S7 devrait avoir droit à une puce Exynos M1.

Et pour les autres pays, alors ? Là, c’est l’Exynos M1 qui serait de mise et cela vaut évidemment pour la France, la Belgique, la Suisse et tous nos autres voisins européens. Même chose pour nos amis marocains et tunisiens qui sont de plus en plus nombreux à nous rendre visite.

Le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 viserait uniquement le marché américain et le marché chinois

Le M1 fait beaucoup parler de lui depuis cet été mais Samsung n’a pas encore évoqué toutes les caractéristiques de la puce. La seule chose que nous savons, c’est qu’elle serait gravée en 14 nm FinFET (comme le 7420) et qu’elle se baserait sur l’architecture ARMv8-A 64-bit, le tout avec un GPU ARM Mali T-880 derrière.

Intéressant, mais il y a mieux car cette puce s’est récemment faite épingler par GeekBench 3 et elle aurait obtenu 2 294 points en single-core et 6 908 points en multi-core. Pas mal, non ? Certes mais ces résultats concerne le mode normal.

Avec l’économiseur d’énergie activé, la puce tomberait à 1 701 points en single-core et à 4 896 points en multi-core. Et pour l’ultra économiseur d’énergie ? Là, elle n’irait pas plus loin que les 1 100 points en single-core et 3 209 points en multi-core.

Bref, elle en aurait sous le capot.

Puisqu’on en est à parler du Galaxy S7, sachez que le terminal devrait aussi embarquer un écran 4K ou QHD de 5,2 pouces avec 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions et un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go. Mieux, il pourrait (notez le conditionnel) embarquer un port pour cartes micro SD avec un châssis en magnésium en prime.

Mais le meilleur reste à venir car Samsung envisagerait aussi de présenter son nouveau flagship en janvier, pour un lancement planifié en février. Juste histoire de voler la vedettes aux porte-étendards des autres constructeurs, donc.

Via