Le Samsung Galaxy S7 fera le plein d’accessoires

Le Samsung Galaxy S7 se rapproche à grands pas. Aux dernières nouvelles, le terminal devrait être présenté avant la fin du mois de février, et sans doute la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Il n’a donc pas fini de faire parler de lui et nous venons encore d’en avoir la preuve puisqu’un site est parvenu à mettre la main sur la liste de ses accessoires.

Le site en question dispose d’une solide réputation dans le milieu puisqu’il s’agit de Sam Mobile. Il a souvent vu juste par le passé et il a une très bonne connaissance de l’écosystème Samsung mais ce n’est pas non plus une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

Accessoires Galaxy S7

Le Galaxy S7 et son petit copain devraient avoir droit à quelques accessoires officiels.

La prudence est effectivement de mise, comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir.

Samsung envisagerait de lancer quatre accessoires officiels pour accompagner le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

D’après lui, Samsung aurait l’intention de lancer quatre accessoires officiels compatibles avec le Galaxy S7 et avec le Galaxy S7 Edge.

Dans le lot, on trouverait notamment trois housses de protection et plus précisément une Glitter Cover (EF-XG930 ou EF-XG935), une S View Cover (EF-ZG930 ou EF-ZG935) et une Clear Cover (EF-QG930 ou EF-QG935). Pas de grosse surprise ici donc puisque les modèles précédents ont eu droit exactement au même traitement.

Si vous ne connaissez pas ces produits, alors sachez que le premier se présente sous la forme d’une simple coque de protection qui recouvre l’arrière du terminal. La seconde est dotée en plus d’un rabat dans lequel est découpée une ouverture laissant apparaître un widget de notification. La dernière va encore plus loin puisque le rabat est transparent.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Samsung aurait aussi un quatrième accessoire en stock. Quoi ? Un Keyboard Cover (EJ-CG930 ou EJ-CG935) bien entendu !

Sans surprise, il devrait proposer la même chose que l’accessoire du Note 5 et il se présenterait ainsi sous la forme d’un clavier physique à accrocher au terminal, et donc au Galaxy S7 ou au Galaxy S7 Edge.

Si vous avez loupé les dernières rumeurs en date, alors sachez que ces deux téléphones devraient être relativement proches l’un de l’autre en terme de design et de caractéristiques techniques.

Ils se composeraient ainsi de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis en métal ou un magnésium. En marge, ils embarqueraient un écran QHD de 5,2 pouces, un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels. Tous les bruits de couloir ne vont effectivement pas dans le même sens de ce côté là.