Le Samsung Galaxy S7 héritera peut-être du capteur des Xperia Z5

Samsung est toujours en train de travailler sur le prochain vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le très attendu Galaxy S7. Il a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Non, et cette fois, c’est son capteur qui se trouve au centre de toutes les attentions.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toutes les informations présentes au sein de cet article proviennent d’une source officieuse. Elles sont donc à prendre avec prudence.

Capteur photo Galaxy S7

Samsung serait en train de négocier avec Sony pour intégrer le capteur des Z5 au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

Le bon côté de la chose, c’est qu’elles ne proviennent pas d’un illustre inconnu. Loin de là même puisque c’est i冰宇宙 qui est à l’origine de cette rumeur.

Samsung souhaiterait équiper le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge d’un capteur IMX330

Si vous ne le connaissez pas, c’est assez logique car il vit en Chine et il officie surtout sur un réseau social local. Ceci étant, il dispose de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et il a souvent vu juste par le passé.

D’après lui, Samsung serait en train de négocier avec Sony pour intégrer le capteur IMX330 au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

Les fins connaisseurs le savent mais c’est précisément ce capteur qui équipe le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Premium. Il faut d’ailleurs rappeler qu’il a été très bien classé par DxO Mark. Ce n’est même rien de le dire car il a permis au Z5 de décrocher la première place du podium sur le classement consacré aux téléphones portables, volant ainsi la vedette au… Galaxy S6 Edge.

Mais voilà, le problème c’est que Sony a prévu de ne plus vendre ses nouveaux capteurs à ses concurrents. Les négociations risquent d’être assez rudes pour Samsung.

Si vous êtes passés dans le coin we week-end, alors vous savez sans doute que le Xperia Z5 est arrivé chez moi la semaine prochaine. J’ai même publié ma prise en main dimanche matin.

Il m’a fait forte impression, bien sûr, et j’ai aussi eu l’occasion de prendre quelques photos durant une balade hier après-midi. Si vous voulez voir de quoi est capable le terminal, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre ici.