Clicky

Le Samsung Galaxy S7 mettra le paquet sur la photo et le son

Le Samsung Galaxy S7 sera présenté demain à l’occasion d’une conférence de presse spéciale mais les fuites continuent de s’enchainer. Cette fois, c’est un listing de la Zauba qui nous apprend pas mal de choses à son sujet. D’après le document, l’appareil devrait effectivement mettre le paquet sur la photo et le son. M’est avis que les quelques lignes qui suivent devraient faire plaisir à pas mal de monde.

Si vous ne la remettez pas, alors sachez que la Zauba est en réalité une agence chargée des opérations d’import sur le territoire indien.

Prez Galaxy S7

Tiens, on dirait un Galaxy S7, non ?

Elle a fait le choix de laisser sa base de données en accès libre sur la toile et chacun peut donc la consulter à sa guise.

Un capteur de 12 millions de pixels pour le Galaxy S7

Sam Mobile traîne souvent sur le site pour tenter de mettre la main sur des informations portant sur les prochains terminaux de Samsung et il a déniché pas mal d’infos au sujet du Galaxy S7 et de ses composants.

D’après la Zauba, donc, le terminal devrait bien être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels. Ce n’est pas vraiment une révélation mais ce n’est pas fini car ce dernier devrait atteindre les 1/2,5″ avec des pixels d’une taille de 1,4 micron. A titre de comparaison, la plupart des capteurs des smartphones ne vont pas au dessus des 1,12 micron.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les photosites de ce capteur seront un peu plus gros que la normale et ils devraient donc être en mesure de capter davantage de lumière.

Là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant, d’autant que le S7 et le S7 Edge devraient aussi être équipés d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7.

Et deux haut-parleurs en prime !

En outre et toujours d’après les documents de la Zauba, ces deux téléphones auraient droit à deux hauts-parleurs. Le premier atteindrait les 1,2W et il se destinerait selon toute vraisemblance au casque tandis que le second taperait dans les 1,5W.

Sam Mobile pense aussi que Touchwiz sera en mesure de s’appuyer sur ces deux haut-parleurs pour booster le volume sonore des terminaux.

Comme si cela ne suffisait pas, le site a aussi mis la main sur deux autres images. La première place le Galaxy S7 aux côtés du Galaxy S7 Edge tandis que la seconde est tirée de la présentation d’une banque espagnole, une présentation consacrée à Samsung Pay.

Bref, comme dirait l’autre, ça continue de bien bouger et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements. Si vous voulez en savoir plus sur ces deux téléphones, le mieux c’est encore de consulter mon récapitulatif à cette adresse.

Photo S7 S7 Edge

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.