Le Samsung Galaxy S7 ne devrait pas (beaucoup) chauffer

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le nouveau fer de lance de sa flotte : le Galaxy S7. Il a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, un site est parvenu à obtenir de nouvelles infos sur son processeur, ou plutôt sur son système de dégagement de chaleur.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais l’année 2015 a été assez compliquée pour les constructeurs à cause des problèmes de surchauffe provoqués par le Snapdragon 810.

Caloduc Galaxy S7

Certains Galaxy S7 pourraient être équipés d’un caloduc.

Sony a été touché de plein fouet avec le Z3+ mais il n’a pas été le seul puisque HTC a aussi rencontré des soucis avec le M9.

Certains Galaxy S7 devraient être propulsés par un Snapdragon 820

Samsung, lui, s’en est bien sorti et cela n’a rien de surprenant car il a équipé ses téléphones haut de gamme d’une puce maison, et plus précisément de l’excellent Exynos 7420.

Mais voilà, le Galaxy S7 devrait pour sa part se décliner en plusieurs modèles différents, des modèles qui ne seront pas animés par les mêmes puces. Si les terminaux commercialisés en Europe devraient (notez le conditionnel) être propulsés par un Exynos 8890, il n’en irait pas de même aux Etats-Unis et en Chine.

Non, là bas c’est le Snapdragon 820 qui devrait être de mise.

Cette puce chauffera-t-elle autant que le modèle précédent ? Qualcomm se veut rassurant mais il avait tenu exactement le même discours avec son dernier SoC haut de gamme et nous savons tous ce qui s’est passé par la suite. Une chose est sûre en tout cas, certaines personnes pensent que la puce souffrira elle aussi d’un problème de chauffe.

Selon une source inévitablement proche du dossier, Samsung aurait donc pris les devants en équipant son terminal d’un caloduc destiné à faciliter la dissipation et l’extraction de la chaleur émise par la puce.

Attention cependant car il ne serait pas présent sur tous les Galaxy S7 et seuls les versions sous Snapdragon 820 en seraient équipées.

Alors bien sûr, cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence, mais ce n’est pas spécialement réjouissant pour la suite des événements.