Clicky

Le Samsung Galaxy S7 peut passer à la machine !

Le Samsung Galaxy S7 est plus résistant que le modèle précédent et il profite même d’une certification IP68. Il est donc capable de résister à l’eau et il peut même descendre à plus d’un mètre de profondeur sans sourciller. Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir s’il sera en mesure de survivre à un passage dans une machine à laver.

Je ne sais pas si vous le savez mais il existe différents indices de protection sur le marché. L’IP68 fait référence à des produits totalement protégés contre les poussières et offrant en plus une certaine résistance à l’eau.

Machine à laver Galaxy S7

Si vous avez tendance à oublier votre téléphone dans la machine à laver, alors le Galaxy S7 est peut-être le téléphone qu’il vous faut.

Ils sont notamment capables de descendre à plus d’un mètre de profondeur en eau douce et ils peuvent en plus tenir pas moins de 30 minutes sans défaillir.

Un Galaxy S7, une machine à laver, une multitude de possibilités

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge marquent le grand retour de cette certification puisque les modèles précédents en étaient dépourvus, contrairement au Galaxy S5 qui jouait lui aussi cette carte.

Alors forcément, pas mal de gens ont poussé les terminaux dans leurs derniers retranchements pour s’amuser et pour voir ce dont ils sont réellement capables. Max Lee, lui, a mis la barre assez haut puisqu’il a voulu tester la résistance du Galaxy S7 en utilisant… hem… une machine à laver.

Il a donc pris le terminal et il l’a collé dans une coque VRS Design Crystal Mixx de Verus. Elle coûte une dizaine de dollars et elle protège uniquement le téléphone contre les chocs, pas contre l’eau. Si Max a équipé son téléphone de cette coque, c’est donc avant tout pour éviter de le rayer. Parce que bon, il tient quand même un peu à lui.

Ensuite, il a placé le téléphone dans une machine à laver de marque LG et il a lancé un programme standard pendant 45 minutes, avec des fringues en prime.

Il s’est précipité sur la machine pour récupérer son téléphone à la fin du programme. Oui, et devinez quoi ? Son Galaxy S7 s’en est sorti sans la moindre rayure, pour le plus grand bonheur de notre ami.

Bon, après, ce n’est évidemment pas une raison pour tenter de faire la même chose chez vous, hein.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.