Le Samsung Galaxy S7 peut passer à la machine !

Le Samsung Galaxy S7 est plus résistant que le modèle précédent et il profite même d’une certification IP68. Il est donc capable de résister à l’eau et il peut même descendre à plus d’un mètre de profondeur sans sourciller. Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir s’il sera en mesure de survivre à un passage dans une machine à laver.

Je ne sais pas si vous le savez mais il existe différents indices de protection sur le marché. L’IP68 fait référence à des produits totalement protégés contre les poussières et offrant en plus une certaine résistance à l’eau.

Machine à laver Galaxy S7
Si vous avez tendance à oublier votre téléphone dans la machine à laver, alors le Galaxy S7 est peut-être le téléphone qu’il vous faut.

Ils sont notamment capables de descendre à plus d’un mètre de profondeur en eau douce et ils peuvent en plus tenir pas moins de 30 minutes sans défaillir.

Un Galaxy S7, une machine à laver, une multitude de possibilités

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge marquent le grand retour de cette certification puisque les modèles précédents en étaient dépourvus, contrairement au Galaxy S5 qui jouait lui aussi cette carte.

Alors forcément, pas mal de gens ont poussé les terminaux dans leurs derniers retranchements pour s’amuser et pour voir ce dont ils sont réellement capables. Max Lee, lui, a mis la barre assez haut puisqu’il a voulu tester la résistance du Galaxy S7 en utilisant… hem… une machine à laver.

Il a donc pris le terminal et il l’a collé dans une coque VRS Design Crystal Mixx de Verus. Elle coûte une dizaine de dollars et elle protège uniquement le téléphone contre les chocs, pas contre l’eau. Si Max a équipé son téléphone de cette coque, c’est donc avant tout pour éviter de le rayer. Parce que bon, il tient quand même un peu à lui.

Ensuite, il a placé le téléphone dans une machine à laver de marque LG et il a lancé un programme standard pendant 45 minutes, avec des fringues en prime.

Il s’est précipité sur la machine pour récupérer son téléphone à la fin du programme. Oui, et devinez quoi ? Son Galaxy S7 s’en est sorti sans la moindre rayure, pour le plus grand bonheur de notre ami.

Bon, après, ce n’est évidemment pas une raison pour tenter de faire la même chose chez vous, hein.

YouTube video

6 réflexions au sujet de “Le Samsung Galaxy S7 peut passer à la machine !”

  1. Ca confirme juste qu’une machine à laver LG est compatible avec un samsung S7. On sait si les deux appareils ont pu communiquer en bluetouth pour que l’essorage asservi aux gyroscopes du téléphone soit doux?

    Répondre
  2. Un test récent (fait par des testeurs sérieux qui ne relaient pas des infos market sans vérifier) montre que la certif IP68 est risible. le S7 prend la flotte à plus d’un mètre (le test était à 1m50 pendant 30 min)…plus de haut-parleurs, etc…
    ceci dit le même test avec un iphone a montré que c’était une véritable passoire :-)
    donc faites comme vous voulez, mais à part pour les projections d’eau…

    Répondre
    • J’ai eu le Galaxy S7 Edge en test pendant une semaine et demie. J’ai aussi testé tous les Xperia Zx depuis le Z1 et j’ai d’ailleurs un Z5 Premium. Je n’ai pas plongé ce dernier dans l’eau mais je l’ai fait pour les modèles précédents et je n’ai eu aucun souci particulier.

      Après, c’est vrai que je n’ai pas essayer de les mettre dans une machine à laver.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.