Clicky

Le Samsung Galaxy S7 pourrait être livré avec un Gear VR !

Samsung vient d’entamer la dernière ligne droite. L’entreprise tiendra en effet une conférence de presse dans très exactement dix jours pour présenter ses deux nouveaux terminaux haut de gamme, à savoir le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Selon une nouvelle source, elle serait d’ailleurs prête à tout pour les imposer sur le marché et elle pourrait ainsi offrir un Gear VR pour l’achat d’un de ces téléphones.

Samsung a une longueur d’avance sur les autres constructeurs du marché mais il doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. Apple et Huawei le talonnent de près et ces prochains mois risquent d’être particulièrement mouvementés pour lui.

Galaxy S7 Gear VR

Samsung pourrait offrir un Gear VR aux personnes qui pré-commanderont le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge vont donc jouer un rôle crucial et c’est précisément ce qui aurait poussé l’entreprise à mettre au point une offre spéciale dédiée aux premiers acheteurs.

Le Galaxy S7 pourrait être disponible en pré-commande à partir du 21 février

Selon Android World, ces deux téléphones devraient être proposés en pré-commande à partir du 21 février prochain et donc après la conférence de presse de la marque.

Les livraisons devraient démarrer une quinzaine de jours plus tard, autour du 11 mars.

Afin de forcer la main aux consommateurs, Samsung aurait l’intention d’offrir un Gear VR à toutes les personnes qui commanderont un de ces téléphones entre le 21 février et le 10 mars. Tous les marchés seraient concernés par l’offre et elle ne se limiterait pas à un pays en particulier.

Le site pense aussi que le téléphone devrait être uniquement proposé en version 32 Go en Europe, du moins dans les premières semaines de sa commercialisation. Il estime aussi qu’il pourrait se décliner en trois coloris distincts, sans préciser lesquels.

Trois coloris au choix pour commencer ?

Jusqu’à présent, les rendus qui ont fuité sur la toile ont présenté une version noire, une version grise et une version or mais l’entreprise a peut-être encore d’autres coloris en stock.

Le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 associé à 4 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage irait de 32 Go à 64 Go et il serait possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal atteindrait une définition de 12 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh.

Le Galaxy S7 Edge hériterait de la même fiche technique avec un écran de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh. Les deux appareils pourraient être en mesure de résister à l’eau.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.

  • Certes un Gear VR mais pour un prix de départ pharaonique.
    J’avais acheté un Note 3 32Go le jour du lancement avec une Galaxy Gear pour 750e en septembre 2013 … sans le tube de vaseline bien évidemment.
    Le S6 64Go était annoncé à 799e pour le moi d’avril 2015 toujours sans le tube et le port SD, j’ai attendu septembre 2015 pour le payer 550e.
    Bref tout ca pour dire qu’on ne m’y reprendra plus à subir vos prix Applesque