Clicky

Le Samsung Galaxy S7 pourrait finalement se décliner en deux tailles

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur un Galaxy S7. Il a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises car ET News lui a consacré un nouvel article ce matin. D’après lui, le téléphone pourrait finalement se décliner en deux tailles.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce même si le site en question a souvent vu juste par le passé.

Tailles Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait finalement se décliner en deux tailles, et donc en deux modèles.

Je sais que ces mises en garde perpétuelles sont un peu agaçantes à la longue mais elles sont indispensables.

Le Galaxy S7 Edge devrait être un peu plus grand que le modèle standard

Selon ET News, Samsung travaillerait actuellement sur deux terminaux haut de gamme différents désignés en interne par les noms de code HERO1 et HERO2.

Le premier serait équipé d’un écran plat doté d’une diagonale de 5,2 pouces et le second serait un peu différent car il aurait droit à un écran incurvé de 5,5 pouces, un écran poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil.

Le Galaxy S7 Edge serait donc un peu plus grand que le Galaxy S7.

L’article n’évoque pas de modèle « Plus » en revanche et c’est assez surprenant car Samsung était censé nous gratifier de deux nouvelles phablettes au prochain Mobile World Congress.

Il faut croire que cela ne sera pas le cas.

Il n’y aura peut-être pas de Galaxy S7 Plus finalement

Toujours selon la même source, le constructeur aurait l’intention de produire pas moins de 5 millions d’unités l’année prochaine.

Dans le lot, on trouverait 3,4 millions de Galaxy S7 et 1,6 million de Galaxy S7 Edge. La production de masse devrait démarrer en janvier et il est donc possible que des photos volées surgissent sur la toile au début de l’année prochaine.

Pour rappel, les deux prochains porte-étendards de la marque devraient être pourvus d’une dalle AMOLED capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à quelque chose comme 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage varierait pour sa part en fonction des modèles.

Si vous voulez en savoir plus, il suffit de suivre ce lien pour accéder à mon dernier récapitulatif.

Schéma Galaxy S7

Oh le joli schéma !