Le Samsung Galaxy S7 pourrait se décliner en quatre versions

Le Samsung Galaxy S7 a pas mal fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Du tout, même. Preuve en est, Evan Blass a publié hier un nouveau message dans lequel il évoque les quatre variantes du terminal. Oui, vous ne rêvez pas, il pense que le S7 pourrait se décliner en quatre versions différentes.

Et attention car il ne s’est pas contenté de les évoquer. Il a aussi publié une capture présentant la liste de ces différents modèles. D’où vient l’image ? Il ne le précise pas malheureusement et c’est franchement dommage.

Variantes Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait finalement se décliner en quatre versions différentes. Et ouais.

D’après cette capture, donc, Samsung envisagerait de lancer pas moins de quatre modèles différents et plus précisément un Galaxy S7, un Galaxy S7 Plus, un Galaxy S7 Edge et… un Galaxy S7 Edge Plus.

Quatre déclinaisons pour le Galaxy S7, avec deux phablettes dans le lot ?

Evan Blass ne donne pas d’informations supplémentaires mais il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que ces quatre variantes ne devraient pas avoir droit à la même diagonale.

Aux dernières nouvelles, il était effectivement question que le Galaxy S7 et que le Galaxy S7 Edge soient tous les deux pourvus d’un écran de 5,2 pouces. Si le coréen a réellement l’intention de lancer des versions « Plus », alors ces dernières devraient aller un peu plus loin et atteindre ainsi les 5,7 ou les 5,8 pouces.

Si c’est le cas, alors il pourrait aussi jouer sur la définition de leur dalle histoire de séduire un public aussi large que possible. On peut imaginer que les modèles standards ne dépasseront pas le QHD, contre du 4K pour les deux phablettes.

Cela permettrait à Samsung de venir marcher sur les platebandes de Sony et du Xperia Z5 Premium.

Et pour les Galaxy Note alors ?

Alors bien sûr, cette information sont à prendre avec la plus grande prudence. Elle est peut-être authentique mais ce n’est pas une certitude non plus et il vaudra mieux éviter de sabrer le champagne tout de suite.

En ce qui me concerne, en tout cas, cette rumeur me laisse assez perplexe. Si Samsung doit réellement lancer un Galaxy S7 Plus et un Galaxy S7 Edge Plus, alors les Galaxy Note risquent de perdre pas mal de leur intérêt.

Bon, après, ce qui fait la force de la gamme, c’est aussi le S-Pen et il y a évidemment peu de chance qu’il soit présent sur ces terminaux.

Sinon, sachez que le prochain porte-étendard de la marque devrait être propulsé par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM en LPDDR4, avec un capteur oscillant entre 12 et 20 millions de pixels. Du moins d’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Plus d’infos ici.