Le Samsung Galaxy S7 s’accompagnera peut-être d’un programme de leasing

Samsung va présenter un nouveau téléphone haut de gamme le mois prochain durant le Mobile World Congress de Barcelone : le Galaxy S7. Son prix de vente risque de ne pas être donné mais l’entreprise coréenne aurait trouvé une solution pour le rendre accessible. Elle pourrait dévoiler durant cet événement un nouveau programme de leasing similaire à celui que propose Apple depuis quelques temps.

Cette information a été publiée hier soir par Reuters mais elle provient d’une publication coréenne. Samsung n’a pas confirmé l’existence de ce programme pour le moment et il ne le fera sans doute pas avant sa prochaine conférence de presse.

Leasing Samsung

Samsung pourrait lancer une nouvelle offre de leasing durant le MC 2016.

L’événement devrait d’ailleurs avoir lieu le 21 février, soit la veille de l’ouverture du MWC 2016.

Un programme de leasing pour casser les prix du Galaxy S7 ?

Selon Reuters, ce programme devrait être uniquement disponible pour le Galaxy S7 dans un premier temps mais il s’étendra ensuite à d’autres téléphones. Seuls les coréens devraient être en mesure d’en profiter en revanche mais d’autres pays suivront dans la foulée.

Le fonctionnement de ce programme serait assez simple car les consommateurs n’auraient qu’à verser une somme convenue chaque mois à Samsung pour louer l’appareil de leur choix et ils pourraient ensuite le renouveler tous les ans ou tous les deux ans, en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Apple propose lui aussi un programme similaire pour l’iPhone 6s depuis l’année dernière. Uniquement disponible aux Etats-Unis, il sert à étaler le paiement du téléphone sur 24 mois mais les américains peuvent aussi changer de téléphone tous les ans à condition de se réengager sur la même durée.

Le coût de la formule est fixé à 23 $ par mois pour un iPhone 6, à 27 $ par mois pour un iPhone 6 Plus, à 27 $ par mois pour un iPhone 6s ou à 31 $ par mois pour un iPhone 6s Plus.

L’offre intègre en plus une assurance Apple Care+.

Apple et la Fnac proposent des programmes similaires

La Fnac propose elle aussi la même chose avec son Pass Location. Il coûte un peu plus cher (31,50 € par mois pour un iPhone 6s 16 Go) mais il touche plus de produits et il est ainsi possible de profiter de cette offre pour les MacBook Pro ou même pour d’autres ordinateurs portables.

Reuters a contacté Samsung pour tenter d’en apprendre plus sur ce futur programme mais le constructeur n’a pas souhaité faire de déclaration.

Rappelons que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un SoC Snapdragon 820 ou Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM en LPDDR4. Le capteur atteindrait une définition de 12 millions de pixels et la caméra frontale irait dans les 5 millions de pixels.