Le Samsung Galaxy S7 se déclinera peut-être en deux tailles

Samsung ne présentera pas le Galaxy S7 avant le premier semestre 2016 mais cela n’empêche pas le terminal de faire beaucoup parler de lui depuis le début de l’été. La tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site coréen vient de publier un nouvel article qui lui est entièrement consacré. Et devinez quoi ? Il pense que le terminal pourrait se décliner en deux tailles distinctes.

Le constructeur a pris l’habitude de lancer deux terminaux haut de gamme par an avec un Galaxy S durant le premier semestre et un Galaxy Note à la rentrée.

Ecran Samsung Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait se décliner en deux versions, de différente taille.

Tout a changé cette année. Pour la première fois de son histoire, Samsung a effectivement lancé deux terminaux haut de gamme en début d’année et deux autres durant l’été.

Oui, et il aurait l’intention de remettre le couvert l’année prochaine.

Une version phablette pour le Galaxy S7 ?

Selon Asia Today, la célèbre marque envisagerait effectivement de décliner son prochain vaisseau amiral en deux versions. Elles hériteraient du même design et des mêmes finitions, tout en proposant des formats radicalement différents. Le premier modèle serait ainsi doté d’un écran de 5,2 pouces, contre un écran de 5,8 pouces pour le second.

Ce n’est pas une blague, le Galaxy S7 pourrait se décliner en format phablette.

Le meilleur reste à venir car le site évoqué un peu plus haut pense aussi que le terminal devrait embarquer un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en… 4K. Exactement comme le Xperia Z5 Premium de Sony, en somme. Derrière, cela donnerait une densité de pixels de 847 ppp ou de 759 ppp en fonction des versions.

Est-ce que ce serait vraiment utile ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais Samsung a massivement investi sur la réalité virtuelle ces dernières années. Le constructeur a même lancé des casques pensés pour les derniers Galaxy S et pour les derniers Galaxy Note. Une dalle 4K permettrait à la firme d’obtenir des graphismes plus fins tout en réduisant l’effet de tramage.

Toujours d’après les mêmes sources, le Galaxy S7 devrait aussi embarquer 4 Go de mémoire vive. Elles ne font malheureusement pas mention du processeur mais ce n’est pas vraiment un problème car nous savons déjà à quoi nous en tenir de ce côté là. Le constructeur serait effectivement en train de tester le Snapdragon 820 en interne et il envisagerait même de l’intégrer à son prochain vaisseau amiral.

Ou plutôt à certains modèles. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux, c’est sans doute d’aller fouiner dans cet article.

Via