Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se dévoile encore un peu plus, avec une photo de profil cette fois

Le Samsung Galaxy S7 ne cesse de faire parler de lui depuis le début de la semaine et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Une nouvelle photo vient effectivement d’apparaître sur Weibo et elle présente cette fois le terminal de profil. Sympa, mais ce n’est pas fini car des accessoires waterproof sont aussi apparus cette nuit dans un listing de la Zauba.

Il semblerait que les choses soient en train de s’accélérer. Ce ne sont effectivement pas moins de trois photos qui sont tombées en l’espace de quelques heures à peine, des photos qui proviennent toutes d’un réseau social chinois du nom de Weibo.

Photo Galaxy S7

Le Galaxy S7 fait de nouveau parler de lui, avec une photo le présentant de profil cette fois.

La première image présentait le Galaxy S7 de trois quarts tandis que la seconde se focalisait sur la façade de sa déclinaison.

Le Galaxy S7 sera peut-être un peu plus épais que le modèle précédent

Cette nouvelle photo présente le modèle original de profil et elle ne manque pas d’intérêt. Et pour cause car elle nous permet de constater que le module photo se fondera parfaitement dans la coque et il ne ressortira donc pas de la structure de l’appareil comme c’est le cas sur les modèles actuels.

On peut aussi remarquer que le terminal a l’air un peu plus épais que son prédécesseur. Ce ne serait pas étonnant car il est aussi censé embarquer une batterie de plus grande capacité, une batterie qui tournerait autour des 3 000 mAh.

Si vous regardez attentivement l’image, vous pouvez remarquer que la texture placée à l’arrière du terminal se rapproche davantage du plastique que du verre.

C’est assez surprenant mais la plaque a peut-être eu droit à un traitement différent, à moins que l’appareil ne soit rien de plus qu’un simple prototype.

Comme évoqué un peu plus haut, des accessoires pensés pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge sont aussi apparus dans la base de données de la Zauba. Le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que ces produits sont visiblement traités pour résister à l’eau et il pourrait par conséquent en aller de même pour les prochains porte-étendards du géant sud-coréen.

Et des accessoires waterproof en prime !

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

En marge, Samsung a aussi déposé un nouveau brevet chez l’UPSTO et le document décrit un système relativement proche du Ambient Display des derniers Nexus.

Si vous ne connaissez pas cette fonction, sachez qu’elle consiste à allumer l’écran lors de la réception d’une notification pour permettre à l’utilisateur de la lire sans avoir besoin de déverrouiller le terminal.

Elle permet aussi d’allumer brièvement l’écran lorsque le propriétaire du téléphone le prend en main et elle se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Motorola/Lenovo sur les derniers Moto.

Sinon, sachez que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage tournerait autour de 32 ou de 64 Go et il serait même question d’un port micro SD en prime.

Derrière, on retrouverait aussi un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh et toutes les bricoles habituelles.

Le Galaxy S7 Edge hériterait globalement de la même fiche technique avec un écran de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh cette fois.

Photo Galaxy S7 Side

Le module photo du Galaxy S7 se fondera visiblement dans la coque de l’appareil.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.