Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se dévoile sous tous les angles en photos

Samsung va présenter demain deux nouveaux téléphones très attendus par les fans de la marque : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. En attendant, les fuites continuent de s’accumuler et Android Headlines a publié durant la nuit une dizaine de photos présentant ces deux terminaux sous tous les angles, en haute définition.

Ces photos proviennent toutes de la même source. Son identité n’a pas été divulguée mais elle aurait en sa possession les deux modèles depuis quelques heures et il est possible qu’elle travaille pour un revendeur ou pour un partenaire de la marque coréenne.

Photo Galaxy S7 : image 6

En soi, ces images ne nous apprennent rien de plus sur les téléphones.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sous tous les angles

Ils ressembleront beaucoup aux modèles précédents et ils seront pourvus d’une coque en verre et d’un châssis métallique. Leur ergonomie est assez conventionnelle. Les deux boutons du volume sont placés à gauche et le bouton d’allumage est à droite.

La trappe donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD est placée en haut tandis que le connecteur et la prise casque sont sur la tranche inférieure. Samsung a opté pour un simple port micro USB et c’est dommage car l’USB Type-C offre de multiples avantages et il tend à se démocratiser.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront aussi un peu plus épais, avec une plaque arrière rebondie. La prise en main devrait être un peu plus confortable mais les téléphones risquent aussi d’être assez glissants.

Android Headlines n’évoque pas la fiche technique des produits mais ce n’est pas grave car nous savons à quoi nous attendre.

Une fiche technique haut de gamme et des finitions soignées

Le Galaxy S7 embarquerait un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2560×1440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 associé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasserait pas les 32 Go ou les 64 Go mais il serait possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal atteindrait une définition de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale serait la même que celle du modèle précédent et elle n’irait pas au delà des 5 millions de pixels.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et de la 4G, le S7 serait équipé d’une batterie de 3 000 mAh avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque à l’arrière.

Le Galaxy S7 Edge devrait être assez proche avec un écran de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh. Le prix de vente de ces téléphones démarrerait à 700 € pour le premier modèle ou à 800 € pour le second.

Photo Galaxy S7 : image 1bis Photo Galaxy S7 : image 2 Photo Galaxy S7 : image 3 Photo Galaxy S7 : image 4 Photo Galaxy S7 : image 5 Photo Galaxy S7 : image 6 Photo Galaxy S7 : image 7 Photo Galaxy S7 : image 8 Photo Galaxy S7 : image 9 Photo Galaxy S7 : image 10 Photo Galaxy S7 : image 11 Photo Galaxy S7 : image 12

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.