Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se paye de nouveaux rendus, de dos cette fois

Samsung est actuellement sur le pied de guerre et ce n’est pas surprenant car le coréen s’apprête à lever le voile sur deux nouveaux téléphones placés sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Ils ont tous les deux beaucoup fait parler d’eux et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises car Evan Blass vient de publier un nouveau rendu de ces deux téléphones.

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il nous a gratifié de deux autres rendus à la fin de la semaine dernière.

Rendu Galaxy S7

Voilà à quoi ressembleraient le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge vus de dos.

Ceci étant, cette fois les choses sont un peu différentes car cette nouvelle image présente les terminaux de dos alors que les premières les plaçaient de face et de trois quarts.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seraient un peu plus épais que les modèles précédents

Sans surprise, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devrait beaucoup ressembler aux modèles précédents. Comme eux, leur coque serait ainsi faite de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis en métal et leurs finitions seraient extrêmement soignées.

Oui mais voilà, ces appareils ne seraient pas non plus des copies parfaites et la plaque arrière ne serait ainsi pas totalement plate, mais légèrement rebondie.

Conséquence directe, les terminaux devraient être un peu plus épais que le S6 et que le s6 Edge. Le bon côté de la chose, c’est que leur module photo ne dépassera plus de la coque. Même chose pour leur flash et leur moniteur de fréquence cardiaque.

Il y a aussi un autre détail amusant : le nom de chaque modèle apparaitrait clairement à l’arrière pour nous aider à les différencier.

Et un petit résumé des dernières rumeurs en date

Evan ne donne pas plus d’infos dans son tweet mais ce n’est pas vraiment un problème puisque nous savons déjà à quoi nous attendre.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient ainsi être en mesure d’afficher une définition de type QHD et ils seraient propulsés par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 en fonction des marchés.

Derrière, nous aurions droit à 4 Go de mémoire vive et à un espace de stockage oscillant entre 32 et 64 Go, avec un lecteur de cartes micro SD en prime.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Grâce à leur léger embonpoint, ils auraient aussi droit à une batterie de 3 000 ou de 3 600 mAh suivant les modèles, et ils pourraient donc tenir plus longtemps avec une seule charge.

Bref, sur le papier, ils ont franchement tout pour plaire, non ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.