Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se paye de nouvelles coques

Le Samsung Galaxy S7 fait pas mal parler de lui depuis quelques semaines et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car un accessoiriste propose à la vente de nouvelles coques spécialement pensées pour le terminal. Oui, encore un. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces produits s’accompagnent de nombreux visuels présentant les accessoires et… le terminal.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un accessoiriste commercialise des produits destinés à un smartphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur.

Coques Galaxy S7

De nouvelles coques censées avoir été conçues pour le Galaxy S7 viennent d’apparaître sur la toile.

En réalité, cela arrive même assez souvent et cela n’a rien de surprenant car c’est aussi une bonne manière pour la boite de faire parler d’elle. Pour la boite, mais aussi pour les revendeurs qui listeront les produits dans leur(s) boutique(s).

Le plein de coques pour le Samsung Galaxy S7

Toutes ces coques sont mises en vente sur le même site, et donc chez Mobile Fun UK. Il liste une dizaine de produits différents, à commencer par les étuis officiels commercialisés par Samsung.

C’est intéressant mais ces fiches ne s’accompagnent pas toutes d’un visuel. En réalité, seuls les accessoires vendus par Olixar ont droit à un rendu et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Alors bien sûr, ces coques ne nous apprennent pas grand chose sur les caractéristiques du Galaxy S7 mais elles nous donnent au moins un aperçu de son ergonomie et le téléphone ne réinventera visiblement pas la roue de ce côté là puisque les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront regroupés sur la tranche gauche, à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension.

Olixar a aussi réalisé des rendus pour le terminal afin d’habiller ses produits et il a opté pour des lignes se rapprochant beaucoup de celles du S6, avec un bouton rectangulaire derrière.

Un bouton rectangulaire en prime ?

Cela ne veut rien dire bien sûr puisque l’accessoiriste s’est sans doute basé sur les dernières rumeurs en date pour les réaliser.

Pour la petite histoire, le Galaxy S7 est censé embarquer un écran QHD de 5,1 pouces et un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les versions. Il serait aussi question de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 mais aussi de 32 Go ou de 64 Go de stockage suivant les versions.

Certaines personnes pensent que le téléphone aura droit à un port micro SD mais tout le monde n’est pas d’accord.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une plus grosse batterie.

Ah, et le téléphone devrait être présenté le 21 février prochain normalement.

Coques S7

Certaines fiches s’accompagnent même d’un visuel.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.