Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se paye une photo prise sur le vif !

Samsung va présenter un nouveau terminal haut de gamme à la fin du mois et cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il fait parler de lui. Et encore, ce n’est de le dire car le Galaxy S7 a fait l’objet de dizaine de rumeurs en tout genre. Cette fois, en revanche, la situation est un peu différente car un internaute vient de publier une photo présentant l’appareil de dos.

Alors bien sûr, il est impossible de déterminer l’authenticité de cette image et elle est donc à prendre avec la plus grande prudence. Elle met peut-être bien en scène le prochain flagship de Samsung mais ce n’est pas non plus une certitude.

Photo Galaxy S7

Serait-ce le Galaxy S7 sur cette étrange photo ?

Autrement dit, il sera préférable de sortir ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Un Galaxy S7 un peu plus épais que son prédécesseur

Si l’on en croit cette image, alors le Samsung Galaxy S7 devrait être assez proche de son prédécesseur en terme d’ergonomie.

Les deux boutons dédiés au contrôle du volume seraient ainsi regroupés sur le flanc gauche de l’appareil et ce dernier aurait aussi droit à un moniteur de fréquence cardiaque placé sous le flash, à côté du module photo.

En outre, on peut voir sur l’étiquette qu’il devrait se décliner en version 32 Go, conformément aux dernières rumeurs en date.

Attention cependant car le Galaxy S7 ne serait pas non plus une copie parfaite du S6 et il devrait ainsi être un peu plus épais que ce dernier. Le module photo ne dépasserait d’ailleurs plus de la coque et on aurait même droit à des bordures légèrement arrondies à l’arrière.

Avec une plus grosse batterie en prime ?

Le bon côté de la chose, c’est que ce léger embonpoint devrait permettre à Samsung de glisser une plus grosse batterie dans l’appareil. Aux dernières nouvelles, le S7 devrait taper dans les 3 000 mAh contre 3 600 mAh pour le S7 Edge. Pas mal, non .

Sinon, eh bien sachez que le terminal devrait aussi avoir droit à un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Le tout avec un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et deux ou trois bricoles du même genre.

Ah, et le S7 Edge atteindrait pour sa part une diagonale de 5,5 pouces si vous voulez tout savoir. Il se positionnerait ainsi davantage sur le segment des phablettes.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.