Clicky

Le Samsung Galaxy S7 se paye une première vidéo !

Samsung Indonesia vient de faire une énorme boulette en mettant en ligne une vidéo promotionnelle consacrée au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge. Non, ce n’est pas une plaisanterie et le meilleur reste d’ailleurs à venir car elle présente les principales spécificités de ces terminaux. Et devinez quoi ? Ils seront bien capables de résister à l’eau. Quelque chose me dit que quelques têtes vont tomber.

Il y a de fortes chances que la firme répare sa boulette dans les minutes ou dans les heures qui viennent alors vous aurez intérêt à vous dépêcher de regarder cette vidéo avant qu’elle ne disparaisse dans les abysses des internets.

Vidéo Galaxy S7

Le Galaxy S7 vient de se dévoiler dans une première vidéo. Jolie boulette tiens.

A la regarder, mais aussi à la télécharger histoire de la garder sous le coude pour plus tard.

Le Galaxy S7 sera bien capable de résister à l’eau

Comme indiqué un peu plus haut, cette vidéo est très démonstrative et elle pointe ainsi le curseur sur les principales fonctions du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Ces deux terminaux apparaissent à plusieurs reprises dans la séquence et on voit notamment qu’ils seront en mesure de résister à l’eau.

Auront-ils droit à une certification IP68 similaire à celle des Xperia Z5 ? C’est fort probable mais il faudra attendre l’annonce officielle avant d’en avoir le coeur net.

Même chose, au début de la vidéo, on voit aussi une personne qui pose un Galaxy S7 Edge gris (très beau au demeurant) sur une station de recharge sans fil. Il faut croire que le téléphone héritera lui-aussi d’un système de rechargement sans fil similaire à celui que l’on trouve sur le S6, le S6 Edge et le S6 Edge+.

La fin de la séquence se concentre sur les compétences du S7 et du S7 Edge en matière de photo. Ils mettront visiblement le paquet de ce côté et ils nous donneront ainsi la possibilité de capturer des vidéos en slow motion.

Voilà qui devrait faire très plaisir aux plus créatifs d’entre nous.

Du rechargement sans fil en prime

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 est censé embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage oscillerait entre 32 Go et 64 Go et il serait en plus possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on aurait droit à un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 3 000 mAh.

Le Galaxy S7 Edge hériterait de la même fiche technique avec un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh. Si vous voulez en savoir plus sur ces terminaux, mon dernier récapitulatif se trouve à cette adresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.