Clicky

Le Samsung Galaxy S7 sera bien présenté le 21 février

Samsung a visiblement décidé de démarrer la semaine sur les chapeaux de roues. Le constructeur vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : le Galaxy S7 sera bien présenté le 21 février prochain, conformément aux dernières rumeurs en date. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le coréen a même mis en ligne une vidéo pour marquer le coup.

Attention cependant car cette vidéo ne laisse rien entrevoir du terminal. En réalité, elle met simplement en scène un type dans un salon. Il prend son Gear VR, il le met en place et il se retrouve alors face à une boite noire.

Présentation Galaxy S7

C’est officiel, le Galaxy S7 sera bien présenté le 21 février prochain.

Elle est légèrement entrouverte et elle laisse ainsi s’échapper un joli halo bleu qui forme un « sept ». Ensuite, nous avons droit à un magnifique fondu noir et c’est terminé.

Le Samsung Galaxy S7 sera présenté dans 20 jours tout rond !

Le bon côté de la chose, c’est que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons donc une idée assez nette, assez précise, de ce que devrait proposer le terminal.

Esthétiquement parlant, le Galaxy S7 hériterait ainsi des lignes et des matériaux du modèle précédent. Il ferait donc la part belle au verre et au métal, avec deux ou trois petites différences notables.

Le bouton « home » serait ainsi plus rectangulaire et sa déclinaison se positionnerait sur le segment des phablettes.

Derrière, pour l’aspect technique, il serait question d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Le processeur dépendrait essentiellement des marchés. Les américains et les chinois auraient ainsi droit à un Snapdragon 820 contre un Exynos 8890 pour le reste du monde.

Dans les deux cas, la puce serait épaulée par 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Avec un port micro SD en prime ?

L’espace de stockage dépendrait lui aussi des modèles et il oscillerait ainsi entre 32 et 64 Go. Le truc plutôt chouette, c’est que le S7 et le S7 Edge devraient tous les deux embarquer un port micro SD capable d’accueillir des cartes de 200 Go au maximum.

Sinon, pour la partie photo, ils auraient droit à un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La 4G serait bien évidemment de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. Après, le premier modèle serait équipé d’une batterie de 3 000 mAh et le second d’une batterie de 3 600 mAh.

Bref, sur le papier, ces deux terminaux auraient tout pour plaire. Et si vous voulez voir à quoi ils devraient ressembler, alors le mieux c’est encore de suivre ce lien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.