Le Samsung Galaxy S7 sera peut-être équipé d’un scanner rétinien

Samsung ne devrait pas arriver au Mobile World Congress 2016 les mains vides. En réalité, il pourrait même profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S7. Cela ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre puisque ce terminal fait beaucoup parler de lui depuis l’été dernier. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Pas du tout même car un site polonais vient de lui consacrer un nouvel article. Et attention car ce papier évoque cette fois le prix du terminal.

Scanner rétinien Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait nous coûter un peu plus cher que prévu finalement.

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques temps, le site en question estime ainsi que le Galaxy S7 devrait être un poil plus cher que son prédécesseur.

Le Galaxy S7 risque de nous coûter un peu plus cher que prévu finalement

Pas terrible, mais ce n’est pas fini car cette hausse concernerait toutes les déclinaisons commercialisées par Samsung. Le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge, le Galaxy S7 Plus et le Galaxy S7 Edge Plus seraient donc tous logés à la même enseigne et cela veut aussi dire que les plus gros modèles devraient dépasser allègrement la barre des 1 000 €.

Quelque chose me dit que notre banquier ne va pas apprécier.

Mais pourquoi tant de haine ? Toute la question est là, bien sûr. Selon la même source, cette hausse de prix pourrait être justifiée par l’intégration d’un scanner rétinien. Et non, ce n’est pas une plaisanterie, le terminal serait effectivement capable de nous identifier en un clin d’oeil, ou d’un simple battement de cil.

Ces informations sont à prendre avec prudence, bien sûr, d’autant que le site en question ne produit aucune preuve pour étayer ses propos. Il faut aussi rappeler que le Galaxy S7 était censé être proposé à un tarif plus attractif.

Et un petit rappel des dernières rumeurs en date en passant

Pour rappel et pour ceux qui reviennent tout juste de vacances, il faut savoir que le Galaxy S7 et que le Galaxy S7 sont censés embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 suivant les marchés.

Derrière, ils devraient avoir droit à 4 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Côté photo, il serait question d’un capteur principal doté d’une définition comprise entre 12 et 20 millions de pixels, avec une caméra frontale de 5 ou de 8 millions de pixels. Le WiFi serait de la partie, de même pour la 4G, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

Les versions « Plus » hériteraient de la même fiche technique, avec un écran tournant cette fois autour des 5,8 pouces. La dalle pourrait même taper dans le 4K histoire de venir marcher sur les platebandes du Z5 Premium.

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez un récapitulatif complet à cette adresse.