Clicky

Le Samsung Galaxy S7 sera peut-être résistant à l’eau

Samsung devrait logiquement présenter les nouveaux porte-étendards de sa flotte le mois prochain et c’est sans doute ce qui explique pourquoi le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge font autant parler d’eux depuis le début de la semaine. Les rumeurs ont effectivement l’air de s’intensifier et VentureBeat vient d’ailleurs de publier un nouvel article sur le sujet, avec de nombreuses révélations à la clé.

La prudence est évidemment de mise et toutes les informations qui suivent sont ainsi à prendre au conditionnel. Si ce site a souvent vu juste par le passé, il n’est évidemment pas à l’abri d’une erreur.

Galaxy S7 Waterproof

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient être en mesure de résister à l’eau.

Il faut d’ailleurs savoir que ces données proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’une personne proche des affaires de la firme.

Le Galaxy S7 Edge devrait bien avoir droit à un plus grand écran

D’après elle, le prochain vaisseau amiral du coréen devrait se décliner en deux modèles distincts : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils hériteraient tous les deux des mêmes matériaux et des mêmes finitions mais le second serait un peu plus grand et il embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces contre une dalle de 5,2 pouces pour le premier.

On remarquera que les dernières rumeurs en date faisaient plutôt état d’un écran de 5,7 pouces pour la version « Edge ».

La définition, elle, ne changerait pas et ces deux téléphones seraient ainsi en mesure d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il faudrait donc attendre la prochaine génération – ou les futures phablettes de la marque – pour passer sur une dalle en 4K.

Fait intéressant, les téléphones devraient être en mesure d’afficher des informations sur leur écran de veille, avec une consommation électrique réduite, une consommation ne dépassant pas les 1% par heure.

Puisqu’on en parle, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient aussi être équipés de batterie de plus grande capacité, des batteries atteignant les 3 000 mAh pour le premier modèle et les 3 600 mAh pour le second.

A titre de comparaison, le S6 et le S6 Edge ne dépassent pas les 2 550 et les 2 600 mAh.

Le chargement sans fil serait toujours de la partie et il faudrait compter environ deux heures de charge pour chaque terminal.

Le port micro SD devrait faire son grand retour !

Sans surprise, VentureBeat évoque aussi la présence de deux processeurs, variant en fonction des marchés. Certains terminaux seraient ainsi équipés d’un Snapdragon 820, contre un Exynos 8890 pour les autres.

Dans les deux cas, nous devrions avoir droit à 4 Go de RAM et à 32 Go ou 64 Go de stockage suivant les versions.

C’est correct mais il y a tout de même un point qui devrait vous faire plaisir. Selon cette fameuse source, les prochains flagships de Samsung devraient effectivement être dotés d’un lecteur micro SD capable d’accepter des cartes de 200 Go au maximum. Excitant, non ?

Le moment est venu de passer aux capteurs photos. Là encore, le site a obtenu pas mal d’infos sur le sujet. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seraient ainsi équipés d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à… f/1.7. Pas mal. La caméra frontale n’évoluerait pas d’un poil, pour sa part.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours d’après le même informateur, ces deux téléphones seraient aussi en mesure de résister à l’eau, exactement à l’image de ce que propose Sony sur les Xperia Z.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir si ces rumeurs ont visé juste.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.