Le Samsung Galaxy S7 sera un véritable monstre de puissance

Le Samsung Galaxy S7 a commencé à faire parler de lui peu de temps avant l’été et il ne se passe plus une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne surgisse sur la toile. La dernière en date concerne sa puce, et plus précisément celle de la variante équipée d’un Snapdragon 820. Elle vient effectivement de faire une nouvelle apparition très remarquée chez AnTuTu, avec une belle surprise à la clé.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, un internaute a publié sur un réseau social chinois un graphique comparant la dernière version du processeur au Snapdragon 810.

Benchmark Galaxy S7 Snapdragon 820 v3

Si l’on en croit ce graphique, alors le dernier prototype du Galaxy S7 serait nettement plus puissant que le modèle précédent.

Il y a tout de même un détail intéressant. Cet internaute s’est illustré à plusieurs reprises sur le passé et il a une bonne connaissance de l’écosystème du constructeur.

Samsung serait en train de tester la dernière version du Snapdragon 820 sur le Galaxy S7

Est-ce une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre ? Non, bien sûr, mais il faut avouer que c’est tout de même de bon augure.

D’après lui, Samsung serait en train de tester la toute dernière version du Snapdragon 820 sur un nouveau prototype du Galaxy S7. Elle est représentée par une barre rouge sur le graphique qui illustre cet article. La barre orange symbolise la première version de la puce tandis que la barre verte représente le Snapdragon 810.

Si l’on en croit AnTuTu, alors ce nouveau processeur serait 1,77x plus performant que le Snapdragon 810. Bon, là, ce n’est pas vraiment surprenant, on se doute bien que les ingénieurs de Qualcomm ne sont pas restés les mains dans les poches durant ces derniers mois.

Oui, mais il y a mieux car il serait aussi un peu plus puissant que la première version de la puce. Et encore, ce n’est rien de le dire car il dépasserait les 70 000 points sur la solution de benchmarking.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le Galaxy S7 risque de poutrer quelque chose de bien. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne s’agit que d’un prototype. Le modèle final ira peut-être encore plus loin et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors je vous invite à lire cet article qui résume un peu la situation. Pour faire court, sachez que le Samsung Galaxy S7 devrait avoir droit à un écran QHD ou 4K de 5,2 pouces, avec un Exynos M1 ou un Snapdragon 820 couplé à quelque chose comme 4 Go de mémoire vive.