Clicky

Le Samsung Galaxy S7 serait plus fragile que l’iPhone 6s

Le Samsung Galaxy S7 apporte de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent et ces dernières ne se résume pas à un simple gain en terme de puissance de calcul. Le téléphone est aussi certifié IP68 et il est ainsi capable de résister à la poussière et à l’eau. Les experts de Square Trade ont voulu le pousser dans ses derniers retranchements pour voir ce dont il est réellement capable.

Cette entreprise américaine propose de nombreuses assurances pour tous les appareils électroniques de notre quotidien et cela vaut autant pour nos ordinateurs que pour nos terminaux nomades.

Test résistance Galaxy S7

Crack, le Galaxy S7 n’a pas résisté au test de pression.

Accessoirement, elle s’amuse aussi souvent à malmener les produits proposés par les constructeurs pour déterminer leur niveau de résistance et elle s’est récemment attaquée au Galaxy S7.

Le Galaxy S7 est totalement protégé contre la poussière

Comme indiqué un peu plus haut, le dernier porte-étendard de Samsung est certifié IP68 et il est donc totalement protégé contre les poussières. Cela veut aussi dire qu’il pourra parfaitement vous accompagner à la plage cet été sans craindre pour sa vie.

En outre, il est aussi submersible et il peut ainsi être plongé dans l’eau pendant 30 minutes à plus d’un mètre de profondeur. Attention cependant car cela ne vaut que pour l’eau douce et il sera donc préférable de ne pas plonger dans la Méditerranée avec votre téléphone.

Ni même dans la Manche, d’ailleurs. De toute façon, elle est beaucoup trop froide.

Sans surprise, les tests menés par Square Trade sur ce terrain se sont avérés plutôt concluant. Le téléphone fonctionnait toujours après avoir passé une demie heure dans une bassine d’eau et il en allait de même pour sa déclinaison et donc pour le Galaxy S7 Edge.

L’iPhone 6s est plus résistant que son concurrent

Attention cependant, car le système audio a visiblement été endommagé durant l’opération. Remarquez, l’iPhone 6s ne s’en est pas du tout sorti et c’est assez logique finalement puisqu’il n’est pas certifié.

Bon, et pour la résistance aux chocs alors ? Là, les deux terminaux de Samsung montrent rapidement leurs limites et cela n’a rien de surprenant puisqu’ils font tous les deux la part belle au verre. De ce côté-là, l’iPhone 6s a donc un avantage de taille puisque sa coque est taillée dans un seul bloc d’aluminium et le terminal résiste donc mieux aux chocs.

Au final, le Galaxy S7 s’en tire avec un score de résistance de 5, contre 6 pour le Galaxy S7 Edge, 4 pour l’iPhone 6s et 6,5 pour l’iPhone 6s Plus. Et si vous voulez en voir un peu plus, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

Surtout si vous aimez voir des téléphones haut de gamme se faire malmener.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.