Clicky

Le Samsung Galaxy S7 s’est encore fait benchmarker

Il ne se passe plus une semaine sans que le Samsung Galaxy S7 ne fasse parler de lui et cela n’a rien de surprenant car le terminal est censé être présenté dans moins d’un mois maintenant. Il devrait effectivement faire partie des nouveautés dévoilées durant le prochain Mobile World Congress alors ceci explique sans doute cela.

Il faut croire que le hasard fait assez bien les choses car le terminal s’est fait épingler par Geekbench un peu plus tôt dans la semaine. Et attention, car le modèle incriminé ne serait autre que celui de nos amis amis américains.

Bench Galaxy S7

Le Galaxy S7 s’est encore fait benchmarker.

Si vous avez suivi avec attention les dernières rumeurs en date, alors vous savez sans doute que le Galaxy S7 se déclinera en deux grandes versions.

Le Galaxy S7 se déclinera en deux grandes versions

La première sera équipée d’un processeur Eynos 8890 et elle se destinera au marché européen mais également au marché asiatique. Magnifique.

En marge, Samsung lancera un second modèle sur le territoire américain et chinois, un modèle propulsé cette fois par un Snapdragon 820. C’est donc de ce dernier dont il s’agit présentement.

Selon Geekbench, cette version serait bien équipée de la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm et cette dernière regrouperait pas moins de quatre coeurs cadencés à 1,59 GHz. Ils seraient bien couplés à 4 Go de mémoire vive et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre puisque c’est déjà le cas du Galaxy S6 Edge+.

Du côté des scores, le bilan est assez… mitigé. Le Galaxy S7 aurait effectivement obtenu 2 282 points en « single core » et 4 979 points en « multi core ». Ce n’est pas mal mais on est très loin des premières démonstrations faites par Qualcomm en fin d’année dernière.

La puce avait effectivement atteint 2 320 points dans le premier cas et 5 369 points dans le second.

Un bilan plutôt mitigé

Il reste donc encore un peu de marge de manoeuvre et cela n’a rien de surprenant car le terminal ne devrait pas arriver sur le marché avant le mois de mars.

A titre de comparaison, la version dotée d’un Exynos 8890 avait obtenu 5 946 points sur Geekbench 3, contre 5 215 pour le Galaxy S6.

Pour rappel, le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Il serait propulsé par un Exynos 8890 ou par un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et son espace de stockage varierait en fonction des modèles.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une plus grosse batterie en prime.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre ici pour consulter mon dernier récapitulatif.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.