Clicky

Le Samsung Galaxy S7 vient d’être certifié par la FCC

Samsung va organiser un événement « Unpacked » le 21 février prochain, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016. Il profitera de l’occasion pour révéler le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge aux yeux du monde et il est actuellement en train de préparer le lancement des deux appareils. Après avoir été certifiés en Chine, ils viennent de passer entre les mains des techniciens de la FCC.

La FCC, ou Federal Communications Commission, a été créée par le Congrès américain en 1934 et elle a pour mission de réguler les télécommunications mais aussi tous les contenus des émissions diffusées à la télévision, à la radio et sur internet.

FCC Galaxy S7

Le Galaxy S7 est passé entre les mains de la FCC.

Elle est aussi chargée de certifier les produits connectés avant qu’ils ne soient commercialisés sur le territoire.

La FCC a testé le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

Au début du mois, la FCC a été amenée à faire passer plusieurs tests à des téléphones produits par Samsung, des téléphones désignés par les références SM-G930A et SM-G935A.

Cette série de chiffres et de lettres correspond au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

L’agence n’évoque pas la configuration technique de ces terminaux mais elle liste tout de même certains de leurs attributs. Ils seront ainsi équipés du WiFi double-bande, du Bluetooth et d’une puce NFC.

Les rumeurs aidant, nous avons désormais une idée assez précise de ce que devraient proposer ces deux appareils.

Le Galaxy S7 serait ainsi équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440) et d’un SoC Snapdragon 820 / Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM LPDDR4. L’espace de stockage se déclinerait en deux versions, soit en 32 Go et en 64 Go.

Il serait aussi question d’un port micro SD, d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le lancement approche !

Ses lignes devraient être proches de celles de son prédécesseur. Idem pour ses matériaux. Le terminal embarquerait en plus un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque placé à l’arrière, avec une batterie de 3 000 mAh.

Le Galaxy S7 Edge serait doté des mêmes attributs avec un écran Super AMOLED QHD de 5.5 pouces (2 560 x 1 440) et une batterie de 3 600 mAh. Pas de différence pour le reste en revanche.

Rappelez-vous aussi que le processeur dépendra essentiellement du marché visé. Les américains et les chinois auront droit à un Snapdragon 820, contre un Exynos 8890 pour les autres pays. La puissance de calcul brute de ces deux puces devrait être équivalente.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.