Le Samsung Galaxy S8 a déjà son clone chinois

Samsung prépare actuellement le lancement du Galaxy S8 et de sa déclinaison. Le terminal ne sortira pas avant la fin du mois prochain, mais un fabricant l’a tout de même cloné. Et autant vous dire tout de suite, le résultat n’est pas franchement inoubliable.

En écumant la toile à la recherche de nouvelles informations portant sur le prochain téléphone haut de gamme de la marque coréenne, un site grec est en effet tombé sur plusieurs photos présentant un appareil ressemblant beaucoup au Galaxy S8.

Clone Galaxy S8

Le Galaxy S8 a droit à son clone.

Comme lui, ce téléphone est en effet doté d’un boîtier en verre recouvert d’un écran incurvé. La dalle s’étend sur les bordures de l’appareil.

Le Galaxy S8 n’est pas encore sorti, mais il a déjà droit à son clone

L’écran du terminal est très imposant et il porte un autocollant sur lequel on trouve deux mentions faisant allusion au nom du modèle et à sa plateforme. L’image rappelle beaucoup le splashscreen du Galaxy S7, mais elle semble avoir été modifiée pour l’occasion.

La typographie utilisée pour le « S8 » ne correspond effectivement pas à la police utilisée par la marque.

Ce n’est évidemment pas le seul détail troublant. En regardant attentivement ces images, on remarque que les finitions laissent franchement à désirer. Les contours du terminal ne sont pas réguliers et le haut-parleur a une allure très étonnante. Il en va d’ailleurs de même pour les différents éléments qui l’entourent.

Le dos de l’appareil ne s’en sort pas mieux. Le fabricant de ce clone s’est en effet emmêlé les pinceaux et il a ainsi intégré le lecteur d’empreinte à gauche du module photo et non à droite. Le moniteur de fréquence cardiaque n’a en effet pas changé de place.

Un vrai problème de finitions

En regardant ces images, il est difficile de ne pas penser aux premières fuites présumées. Celle-là notamment. Les lignes correspondent, de même pour la couleur de l’appareil.

Mieux, le nom de la marque apparaît en plus dans l’espace séparant le bas de la dalle de la bordure inférieure du téléphone. Ce n’est pas le cas sur les dernières images en fuite.

L’existence de ce clone n’est évidemment pas une surprise. Le Galaxy S8 devrait être présenté le 29 mars prochain et la commercialisation de l’appareil serait prévue pour la fin avril. En outre, de nombreux schémas circulent depuis le début de l’année, des schémas suffisamment détaillés pour donner vie à de telles copies.

Clone Galaxy S8 : photo 1 Clone Galaxy S8 : photo 2 Clone Galaxy S8 : photo 3