Le Samsung Galaxy S8 a été certifié par la FCC

Samsung a entamé la dernière ligne droite. La firme lèvera en effet le voile sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ à la fin du mois et ces deux appareils seront commercialisés dans la foulée. Ils viennent d’ailleurs d’être certifiés par la très fameuse FCC. Plus rien ne s’oppose donc à leur lancement sur le territoire américain.

La FCC est chargée de plusieurs missions différentes. Elle doit notamment réguler les télécommunications, mais aussi s’assurer que les contenus des émissions radio ou télévisées respectent le cadre de la loi.

Galaxy S8 FCC

Le Galaxy S8 vient d’être certifié par la célèbre FCC.

En parallèle, ses experts ont aussi pour mission de vérifier que tous les produits connectés remplissent les critères fixés par les différents organismes affiliés au gouvernement.

Le Samsung Galaxy S8 vient d’être certifié par la FCC

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit, il doit donc commencer par le présenter aux experts de l’agence. Ces derniers lui font ensuite passer toute une batterie d’examens et ils déterminent ainsi si les règles imposées sont bien respectées.

La FCC vient de certifier deux nouveaux terminaux fabriqués par le géant sud-coréen. Leur nom n’est pas mentionné sur leur fiche, seulement le numéro de modèle : SM-G950U et SM-G955U.

Samsung utilise toujours les mêmes mécanismes pour désigner le numéro de modèle de ses produits. Les deux premières lettres font ainsi allusion à la division en charge de leur exploitation. Ici, il s’agit vraisemblablement de Samsung Mobile. La lettre située à droite du tiret renvoie pour sa part vers la gamme du produit. Le « G » renvoie bien évidemment vers les Galaxy.

Les trois chiffres, enfin, servent à identifier la génération du terminal.

Même punition pour le Galaxy S8+

Ces deux références ne tombent évidemment pas du ciel et elles sont toutes les deux connues de longue date. Elles désignent en effet les deux prochains téléphones haut de gamme de la marque, à savoir le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Et le « U », alors ? Il veut simplement dire que ces modèles ne sont pas bloqués par un opérateur : unlocked.

Ces deux téléphones devraient être assez proches l’un de l’autre. Ils auraient notamment droit au même boîtier et aux mêmes matériaux. La seule différence notable se situerait au niveau de leur taille.

Le Galaxy S8 serait le plus compact des deux et il embarquerait ainsi un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces, un Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, avec un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le Galaxy S8+ irait un peu plus loin pour sa part avec un écran de 6,2 pouces.