Le Galaxy S8 Active certifié par la FCC

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle déclinaison de son dernier flagship, le Galaxy S8 Active. Il vient d’être certifié par la FCC américaine. Le lancement de l’appareil approche donc à grands pas.

Le constructeur coréen a toujours eu une certaine propension à lancer des déclinaisons de ses appareils haut de gamme et il n’est visiblement pas près de changer ses habitudes. Il aurait en effet l’intention d’en faire autant avec son dernier flagship et donc avec le Galaxy S8.

Bixby Galaxy S8

D’après les rumeurs, Samsung travaillerait en effet depuis le début de l’année sur une version durcie de cet appareil.

Le Galaxy S8 Active fait de nouveau parler de lui

Ces rumeurs ont été plus au moins confirmées par plusieurs fuites au fil de ces dernières semaines. Le terminal est en effet apparu dans la base de données de Geekbench avant de se retrouver sur le site de son constructeur pour finir ensuite chez GFXBench.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car le Galaxy S8 Active vient d’être certifié par la FCC.

La FCC, ou Federal Communication Commission, est chargé de veiller sur les télécommunications américaines. Elle a pour but de vérifier qu’ils respectent bien les conditions d’exploitation fixées par le gouvernement, mais également de certifier les appareils connectés avant qu’ils ne soient mis en vente sur le marché américain.

Cette nuit, la commission a donc validé un nouvel appareil désigné par la référence SM-G892A, une référence correspondant précisément à celle du Galaxy S8 Active. Plus intéressant, la certification accordée par l’organisme fait également apparaître un visuel du dos du terminal.

Le lancement approche

L’appareil devrait donc s’aligner sur ses prédécesseurs et hériter d’une coque en plastique durci afin d’améliorer sa résistance aux chocs et aux chutes.

La FCC ne donne malheureusement pas de détails supplémentaires, mais il suffit de se tourner vers les dernières fuites pour avoir une idée de la fiche technique de l’appareil.

Le Galaxy S8 Active devrait ainsi embarquer un Snapdragon 835 couplé à un Adreno 540 et à 4 Go de RAM. La dalle atteindrait les 5,8 pouces avec une définition en 2560 x 1440. L’écran ne serait pas incurvé.

En plus de la certification IP68, le terminal devrait aussi respecter les recommandations imposées par le standard MIL-STD-810G. Il serait donc résistant à la pression et aux températures extrêmes en plus de pouvoir survivre à d’éventuelles chutes.