Le Samsung Galaxy S8 Active repéré dans un user agent

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une version durcie du Galaxy S8. Elle vient d’être repérée grâce à un user agent découvert par Roland Quandt, l’administrateur de WinFuture. Il semblerait donc que le téléphone existe bel et bien.

Samsung a toujours été un constructeur extrêmement prolifique. En plus de ses diverses gammes, la firme coréenne a en effet l’habitude de lancer différentes déclinaisons de ses produits les plus emblématiques.

Galaxy S8 Active UA

Depuis quelques semaines, plusieurs sources évoquent ainsi le lancement à venir d’un Galaxy S8 Active et donc d’une version durcie du dernier flagship de la marque.

Galaxy S8 Active : les choses se précisent

Toutefois, ces rumeurs ne s’accompagnaient pas de l’ombre d’une preuve. Roland a donc fouiné en ligne pour tenter de trouver quelque chose et la pêche s’est avérée fructueuse. En parcourant les user agents présents sur le site de l’opérateur américain AT&T, notre collègue a effectivement mis la main sur une référence faisant allusion à un terminal désigné sous le nom de code SM-G892A, un nom renvoyant vers cette déclinaison.

Bien sûr, cette référence ne donne aucune information sur l’appareil, mais le Galaxy S8 Active devrait se placer dans la lignée des précédentes éditions durcies de la marque et il devrait ainsi être conforme au standard MIL-STD-810G. En plus de sa résistance à l’eau et à la poussière, il devrait donc être en mesure de résister aux températures les plus extrêmes, mais également aux chocs et aux chutes.

Une fiche technique qui ne devrait pas beaucoup changer

La fiche technique de l’appareil risque pour sa part de s’aligner sur celle du modèle de base. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à un écran QHD+ de 5,8 pouces et à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait s’attendre en plus à un capteur de 12 millions de pixels servi par une optique ouvrant à f/1.7.

La grande inconnue, finalement, c’est la capacité de la batterie. Samsung profitera peut-être de l’occasion pour équiper son terminal d’une batterie offrant une meilleure capacité que celle du Galaxy S8.

En attendant, si AT&T suit le planning habituel, alors le Galaxy S8 Active risque d’être présenté dans ces prochaines semaines. Il ne serait par conséquent pas étonnant de voir apparaître très rapidement d’autres fuites.