Clicky

Le Samsung Galaxy S8 aurait un peu d’avance en Corée

Samsung vient d’entamer la dernière ligne droite. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront en effet présentés à la fin du mois, à l’occasion d’une conférence de presse attendue de pied ferme par tous les fans de la marque. Tout le monde ne sera cependant pas servi en même temps si l’on en croit une source proche des affaires de la marque.

Si Samsung a confirmé la tenue de sa conférence de presse pour la fin du mois, le constructeur n’a pas encore évoqué la date à laquelle nous pourrons profiter de l’appareil.

Sortie Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait sortir en premier en Corée du Sud, et ensuite dans le reste du monde.

ETNews a donc sollicité ses sources pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette délicate question.

Le Galaxy S8 d’abord commercialisé en Corée du Sud?

L’initiative a été payante. D’après un informateur du site, la firme aurait en effet l’intention de lancer les précommandes à partir du 7 avril. Le lancement de l’appareil serait prévu pour sa part dix jours plus tard et donc le 17 avril. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car ces dates seraient uniquement valables pour la Corée du Sud.

BGR a en effet obtenu d’autres informations complémentaires auprès du salarié d’une entreprise travaillant en étroite collaboration avec les opérateurs téléphoniques canadiens.

D’après ce mystérieux informateur, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient être commercialisés au Canada le 28 avril, soit une semaine après l’arrivée du terminal sur le marché coréen.

Fait intéressant, Evan Blass lui-même avait évoqué cette date un peu plus tôt dans l’année, cette fois pour le marché américain. L’Amérique du Nord risque donc de devoir patienter quelques jours de plus que la Corée.

Et pour l’Europe, alors ?

Et pour l’Europe, alors ? Pour l’heure, aucune source n’a évoqué notre marché, mais il ne serait pas surprenant que le constructeur applique des délais similaires à ceux des marchés américains et canadiens.

Pour rappel, Samsung devrait encore dévoiler deux téléphones haut de gamme cette année. Ils seraient très proches l’un de l’autre et ils hériteraient ainsi de la même coque en verre et du même écran incurvé. Leur taille serait différente en revanche. Le premier modèle embarquerait en effet un écran de 5,8 pouces, et le second un écran de 6,2 pouces.

Le reste de la fiche technique dépendrait du marché visé. En Europe, il faudrait s’attendre à un Exynos 8895 couplé à 4 Go de mémoire vive. Les modèles chinois auraient pour leur part droit à un Snapdragon 835 associé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage ne changerait pas et il serait toujours fixé à 64 Go. De même pour la définition du capteur, établie à 12 millions de pixels.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Sheila

    Cher ami,

    Je suis Sheila de l’équipe EasyAcc, un fabricant et distributeur international de gadgets et accessoires.

    Vous pouvez voir tous les produits EasyAcc sur notre site officiel (http://www.easyacc.com).

    Cet e-mail est de vous inviter à examiner nos coques Samsung Galaxy S8. Si vous intéressé à examiner nos produits, je peux envoyer directement les unités pour vous.

    Si vous ferrez un vidéo pour Samsung Galaxy S8? Et pourriez-vous présenter nos coques dans le vidéo ensemble? Vous pouvez voir les images de notre produit.

    Si vous êtes intéressé par ces produits, ou si vous avez des questions ou des suggestions, contactez-moi s’il vous plaît à Sheila@easya.cc.

    Dans l’attente de votre réponse

    Bien cordialement
    Sheila