Clicky

Le Samsung Galaxy S8 cèdera-t-il à la mode des doubles capteurs photo ?

Samsung a enchainé les annonces à un rythme soutenu cette année et il en ira sans doute de même pour 2017. La marque coréenne aurait d’ailleurs commencé à travailler sur le prochain porte-étendard de sa flotte, le Galaxy S8, et un internaute avisé a entendu dire qu’il pourrait embarquer un nouveau module photo composé de deux capteurs et de deux optiques. Exactement à l’image de ce que proposent les LG G5, Huawei P9 et autres Honor 8.

Cette information provient d’un habitué de Weibo. Il est très actif sur le réseau social chinois et il lui est souvent arrivé de donner des informations sur des produits avant qu’ils ne soient commercialisés par leur constructeur.

Capteur Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait avoir droit à un nouveau module photo double.

Il a même un certain talent en la matière mais son message ne s’accompagne pas de l’ombre d’une preuve et il est donc à prendre avec un certain recul.

Un module photo double pour le Samsung Galaxy S8 ?

D’après lui, le Samsung Galaxy S8 devrait donc embarquer un nouveau module photo élaboré par un des partenaires de la marque. Il serait assez différent de celui du modèle actuel car il regrouperait pas moins de deux capteurs au sein du même module.

Le premier serait doté d’une définition de 12 millions de pixels, le second atteindrait pour sa part les 13 millions de pixels. Ils ne viendraient pas des mêmes constructeurs. L’un des deux serait produit par Samsung, l’autre par Sony. Le message ne donne aucune information particulière sur leur optique malheureusement.

Les modules photo double sont très populaires à l’heure actuelle mais tous les constructeurs n’exploitent pas la technologie de la même manière. LG a préféré se focaliser sur l’angle de prise de vue, HTC sur la profondeur de champ, Huawei sur la couleur et le monochrome. Samsung a donc l’embarras du choix.

Et un scanner rétinien en plus ?

Selon le même informateur, le téléphone intègrerait en plus une caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels. Elle serait accompagnée par un scanner rétinien placé à ses côtés.

Ce qui n’aurait rien de surprenant d’ailleurs puisque le Galaxy Note 7 le propose lui aussi.

Il faut rappeler que Samsung a beaucoup progressé sur le terrain de la photographie. Le Galaxy S7 a été unanimement salué par la critique, mais également par DxOMark Mobile. Il est actuellement considéré comme un des meilleures photophones du marché et le Galaxy Note 7 devrait lui aussi être très bien classé puisqu’il hérite de la technologie et des composants de son prédécesseur.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

1 comment

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.