Clicky

Le Samsung Galaxy S8 devrait avoir droit à un double capteur photo et à un scanner d’iris

Samsung a peut-être interdit à ses employés de dévoiler des informations sur le Galaxy S8, mais cela n’empêche pas les médias d’en parler et le Korea Herald vient ainsi de publier un article entièrement consacré au terminal. D’après les sources du site, le terminal devrait en effet bien embarquer un double capteur photo et il pourrait même avoir droit à un scanner rétinien.

Ces informations proviendraient toutes du même endroit, et plus précisément d’un fournisseur travaillant en étroite collaboration avec la firme coréenne.

Rumeurs Galaxy S8

Le Galaxy S8 fait de nouveau parler de lui. Lui, ou plutôt son module photo et son scanner rétinien.

Lequel ? Le site ne cite pas son nom et c’est assez logique, car ce dernier a demandé à rester anonyme.

Le Galaxy S8 devrait avoir droit à un nouveau module photo

D’après cette source, donc, le Galaxy S8 ne devrait pas hériter du module photo du modèle précédent. Il est évidemment difficile d’être surpris par la nouvelle puisque la marque a pris pour habitude de changer de caméra à chaque génération.

Toutefois, dans ce cas précis, la situation serait un peu différente, car le terminal pourrait tout miser sur un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques placés côte à côte. Un module qui devrait du coup avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires des fournisseurs puisque ces derniers devraient fournir deux fois plus de pièces.

Mais ce n’est pas fini. Toujours selon cet informateur, le Galaxy S8 devrait aussi embarquer un scanner rétinien et s’aligner ainsi sur la dernière phablette de la marque.

Le Korea Times pense en outre que la marque devrait se fournir chez les mêmes fournisseurs et donc chez Partron et MCNEW. Attention cependant, car ce fameux scanner devrait aussi offrir un peu plus de fonctionnalités.

Un scanner rétinien compatible avec les applications tierces ?

Durant l’annonce du Galaxy Note 7, Samsung avait en effet annoncé qu’il travaillait en étroite collaboration avec plusieurs de ses partenaires afin de rendre le scanner du terminal compatible avec plusieurs applications tierces. La marque n’a malheureusement pas eu la possibilité de tenir sa promesse et il ne serait du coup pas étonnant que son prochain vaisseau amiral profite de toutes ces améliorations.

En attendant, il faut avouer que ces informations correspondent assez bien aux dernières rumeurs en date.

Puisqu’on en parle, autant profiter de l’occasion pour faire un point rapide. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles différents. Ils seraient tous les deux pourvus d’un écran flexible, mais le premier s’arrêterait à une diagonale de 5,1 pouces, contre une diagonale de 5,5 pouces pour le second.

Sur le plan technique, il serait question d’un Exynos 8895 ou d’un Snapdragon 830 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec quelque chose comme 64 Go de stockage et un port micro SD en prime. Un module photo double serait donc de la partie, mais il pourrait être réservé au plus grand modèle. Le scanner rétinien serait en revanche présent sur les deux variantes.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.