Le Samsung Galaxy S8 devrait avoir droit à un écran Infinity Display

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de son nouveau terminal haut de gamme, et donc du Galaxy S8. Conformément à de lointaines rumeurs, l’appareil devrait bien miser sur un écran de type « Infinite Display ». C’est en tout cas ce que l’on peut déduire d’un des derniers dépôts de marque effectués par le géant coréen.

Samsung, comme tous ses concurrents, dépose chaque année des dizaines de noms de marque différents. Ils lui permettent en effet de protéger ses idées, mais également certains de ses produits.

Infinity Display Galaxy S8

Le Galaxy S8 devrait avoir droit à un écran Infinite Display.

Récemment, l’entreprise a ainsi effectué plusieurs dépôts relatifs à son prochain assistant intelligent, Bixby

Un Infinite Display pour le Galaxy S8 ?

Le Galaxy Club a mené une nouvelle enquête portant sur les derniers dépôts effectués par l’entreprise. En fouinant dans la base de données de l’UPSTO, nos confrères ont fini par lever un nouveau lièvre.

Ils ont en effet découvert que l’entreprise avait récemment déposé une nouvelle marque relative à une expression : Infinity Display.

Fait intéressant, le cadre d’exploitation est précisé sur la fiche. Le dépôt est ainsi en lien avec le secteur de la téléphonie mobile, mais également celui des caméras numériques, des baladeurs multimédias ou même des ordinateurs portables et des casques sans fil. L’organisme a toujours ratissé large au niveau de ses catégories, mais il indique bien que le dépôt a été effectué par Samsung, par le biais d’une certaine Diane J. Mason.

Il est évidemment difficile de déterminer à quoi fait allusion cette marque, mais il ne faut pas oublier que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient tous les deux mettre l’accent sur l’image.

Une marque relative à l’univers du mobile

Ces deux appareils embarqueront en effet un écran incurvé recouvrant leurs flancs latéraux et la dalle s’étirera en plus sur plus de 85 % de la surface de leur boîtier. Le terme Infinity Display pourrait donc être utilisé pour désigner cette particularité et il est même possible que le constructeur fonde une partie de sa campagne marketing dessus.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient être assez proches l’un de l’autre et ils seraient ainsi tous les deux équipés d’un boîtier en verre et d’un châssis métallique, avec une certification IP68 à la clé.

En parallèle, ils devraient aussi avoir droit à ce qui se fait de mieux sur le marché sur la partie technique. Il serait ainsi question de la présence d’une dalle QHD+, d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de RAM, avec 64 Go de stockage pour couronner le tout.

Ce ne sont cependant que des rumeurs et elles doivent être prises pour telles. Maintenant, l’avantage ici, c’est que la conférence de presse de l’entreprise est prévue pour le 29 mars prochain et il reste donc moins d’un mois à attendre avant que toute la lumière ne soit faite sur ces appareils.