Le Samsung Galaxy S8 devrait bien être dépourvu de bouton physique en facade

Samsung a évoqué à plusieurs reprises le Galaxy S8. La firme a notamment promis que le terminal marquera une rupture en termes de design et David Ruddock semble être de cet avis. Il pense en effet que le terminal sera dépourvu de boutons physiques en façade. L’appareil miserait ainsi tout sur son écran tactile.

David Ruddock n’est pas un inconnu, loin de là. Il est en effet un des éditeurs du site Android Police et il a donc de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et avec les chaines de production.

Ecran Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait faire l’impasse sur le proverbial bouton d’accueil.

Il a également une bonne connaissance du marché et cela donne évidemment beaucoup de corps à ces rumeurs.

Le Galaxy S8 devrait bien marquer une rupture

D’après lui, le Galaxy S8 devrait bien marquer une rupture dans l’histoire de la gamme et il serait ainsi le tout premier appareil de la marque à faire l’impasse sur le traditionnel bouton d’accueil. Le terminal devrait donc tout miser sur le tactile.

Samsung aurait d’ailleurs vu les choses en grand de ce côté et il aurait ainsi l’intention d’intégrer la technologie 3D Touch à la dalle afin de lui permettre de déterminer avec plus de précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur. Grâce à cette dernière, le constructeur pourrait donc proposer des gestures supplémentaires afin de contrebalancer l’absence de ce fameux bouton physique.

Et pour le lecteur d’empreintes, alors ? Ici, les avis divergent clairement. Certaines personnes pensent que le Galaxy S8 héritera du dernier capteur développé par les ingénieurs de Synaptics, mais cette hypothèse ne fait pas l’unanimité et de nombreuses personnes s’attendent ainsi à ce que le lecteur soit déporté sur la tranche de l’appareil ou même sur son dos, à l’image de ce que propose Huawei sur ses propres terminaux.

Pas de bouton physique en façade ?

Une chose est sûre en tout cas, si la firme doit réellement se délester de ce bouton physique, alors elle en profitera certainement pour étendre un peu plus l’écran sur la façade du terminal. Il était d’ailleurs question pendant un temps qu’il la recouvre entièrement et David Ruddock semble être lui aussi de cet avis.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles de tailles différentes. Le premier serait doté d’un écran de 5,2 pouces, le second d’un écran de 6 pouces. Ils devraient tous les deux être dotés d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 avec 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage démarrant à 64 Go.

D’après les rumeurs, au moins un de ces modèles devrait embarquer un module photo double. Dans les deux cas, il faudrait s’attendre à une coque en verre et à de nombreuses optimisations logicielles, à commencer par l’intégration d’un nouvel assistant virtuel du nom de Bixby.