Le Samsung Galaxy S8 devrait bien se décliner en deux variantes

Samsung s’est pris une véritable douche froide avec sa dernière phablette, mais la marque n’a pas l’intention d’en rester là et elle est ainsi en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S8. Il fait beaucoup parler de lui depuis la rentrée et ce n’est visiblement pas près de changer, car de nouvelles informations viennent de surgir.

Enfin, des informations, c’est un grand mot. Dans les faits, il s’agit surtout de simples rumeurs puisqu’elles n’ont pas encore été confirmées par le constructeur.

Rumeurs Galaxy S8

Le Galaxy S8 fait encore parler de lui.

Logique, me direz-vous, mais ce n’est pas fini, car ces bruits de couloir ne s’accompagnent pas non plus de l’ombre d’une preuve. Maintenant, ils ont tout de même le mérite de venir d’une source assez fiable.

Le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles

Laquelle ? Ice Universe. Il n’est pas forcément très connu en Europe, mais il officie sur Weibo depuis plusieurs années maintenant et il a de nombreux contacts dans les chaînes de production. Il n’est évidemment pas à l’abri d’une erreur, mais il a tout de même souvent vu juste par le passé et c’est plutôt une bonne nouvelle dans ce cas présent.

D’après lui, donc, le Galaxy S8 devrait être propulsé par une puce gravée en 10 nm et plus précisément par un Snapdragon 830 ou un Exynos 8895. Tout dépendra effectivement du marché visé et le premier processeur devrait ainsi se limiter à une poignée de territoires comme la Chine ou même les États-Unis.

En Europe, nous devrions du coup avoir droit à de l’Exynos et cela ne devrait pas vous surprendre puisque c’était déjà le cas du temps du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Deux tailles différentes

Mais ce n’est pas tout, car le terminal devrait aussi se décliner en deux tailles différentes. Le premier modèle embarquerait ainsi un écran QHD de 5,1 pouces et le second serait doté d’une dalle 4K de 5,5 pouces. Et attention, car ce ne serait pas la seule différence entre les deux terminaux. En effet, d’après Ice Universe, le module photo double sera réservé au modèle le plus grand.

Toute ressemblance avec une marque concurrente serait totalement fortuite, bien entendu.

Sinon, eh bien le Galaxy S8 devrait aussi avoir droit à de l’UFS 2.1 en mémoire flash et à du LPDDR4X pour la mémoire vive. Ah, et il serait le premier terminal de la marque à embarquer le nouvel assistant de l’entreprise, un assistant basé sur la solution de Viv Labs et donc de l’entreprise fondée par les développeurs à l’origine de Siri.