Le Samsung Galaxy S8 devrait être accompagné par de nouveaux écouteurs sans fil

Samsung aurait l’intention de lancer de nouveaux écouteurs sans fil pour accompagner son Galaxy S8. Ils iraient bien plus loin que les produits actuellement présents au catalogue du constructeur et ils seraient ainsi dotés d’un système de réduction du bruit ambiant. Ils risquent cependant de ne pas être donnés.

Le géant sud-coréen profite souvent du renouvellement de ses téléphones haut de gamme pour introduire de nouveaux accessoires. Cette année ne devrait pas déroger à la règle.

Ecouteurs Samsung

Samsung aurait l’intention d’accompagner le Galaxy S8 de nouveaux écouteurs sans fil.

Selon Roland Quandt, l’éditeur du site allemand WinFuture, Samsung aurait en effet l’intention de présenter prochainement de nouveaux écouteurs à réducteur de bruits.

Samsung aurait l’intention de lancer de nouveaux écouteurs prochainement

Si vous vous intéressez à l’offre du constructeur, alors vous savez sans doute que ce dernier a présenté un accessoire de ce type en fin d’année dernière, le Level In ANC. Cette fois, cependant, il aurait l’intention d’aller un peu plus loin en lançant une version sans fil de ces écouteurs.

Cette dernière serait donc elle aussi dotée d’un système de réduction active de bruit. Grâce à lui, l’utilisateur pourrait donc se couper plus facilement du monde pour profiter au mieux de sa musique.

Toujours d’après le message de notre confrère, ces écouteurs devraient être commercialisés en même temps que le prochain flagship de la marque.

Le Galaxy S8 ne sera pas présenté durant le MWC 2017, mais quelques semaines plus tard. Les rumeurs vont état d’une présentation planifiée pour la fin mars, avec un lancement en avril.

Le terminal devrait se décliner en deux versions de taille différente. Elles auraient toutes les deux droit à un écran incurvé et à une coque en verre, avec un châssis métallique. La diagonale de leur dalle pourrait atteindre les six pouces pour le modèle le plus imposant.

Des écouteurs à réduction de bruit ambiant

Pour réduire au maximum l’encombrement de ses appareils, Samsung devrait réduire les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle… au détriment du bouton d’accueil physique. Il ne serait en effet pas reconduit sur ces modèles. Le lecteur d’empreintes devrait du coup passer à l’arrière et venir se ranger aux côtés du module photo. C’est en tout cas ce qui transparaît de la photo partagée la semaine dernière par Evan Blass.

Le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut au niveau de la fiche technique. Il serait notamment question d’une dalle QHD ou 4K et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le terminal devrait aussi avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels munie d’un autofocus.

Le prix de l’appareil devrait être un peu plus élevé en revanche. Même chose pour ces fameux écouteurs puisque Roland évoque un prix de vente fixé à 130 €.