Le Samsung Galaxy S8 devrait mettre l’accent sur la réalité virtuelle

Samsung a commencé à travailler sur le Galaxy S8 et le constructeur sud-coréen pourrait même opter pour un lancement anticipé afin de faire oublier les problèmes rencontrés sur sa toute dernière phablette. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et Forbes semble avoir une idée assez nette de ce que devrait proposer le terminal.

Le site a en effet publié à la fin de la semaine dernière un article entièrement dédié au terminal, un article se focalisant notamment sur son écran, son processeur et son circuit graphique.

RV Galaxy S8
Le Galaxy S8 devrait mettre l’accent sur la réalité virtuelle.

La prudence est évidemment de mise, mais le contenu de cet article correspond assez bien aux dernières rumeurs en date.

Un Galaxy S8 surpuissant pour le premier trimestre 2017 ?

D’après Forbes, le Galaxy S8 devrait effectivement mettre la barre assez haut et il aurait ainsi de grandes chances d’embarquer la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le fameux Snapdragon 821.

Présentée en juillet dernier, cette puce se base sur la même architecture que le Snapdragon 820, avec une fréquence revue à la hausse. Elle embarque ainsi deux cœurs Kryo cadencés à 2,4 GHz et deux autres cœurs de la même famille cadencés cette fois à 2 GHz. Selon Qualcomm, ce processeur serait 10 % plus performant que la génération précédente.

Attention cependant, car tous les modèles ne devraient pas être logés à la même enseigne. Samsung réserve habituellement les Snapdragon aux marchés américain et chinois. Il faudrait donc s’attendre à un Exynos en Europe, comme cela a été évoqué le mois dernier dans cet article.

Une dalle 4K taillée pour la réalité virtuelle ?

Toujours selon Forbes, le Galaxy S8 devrait aussi embarquer un GPU ARM Mali-G71. Il se positionnerait sur le haut de gamme et il serait taillé pour les très hautes définitions. Le terminal devrait d’ailleurs aller assez loin sur ce terrain en embarquant une dalle capable d’afficher de la 4K.

En combinant cette dalle à sa puissance de calcul, le terminal devrait aller un peu plus loin que les modèles précédents sur le terrain de la réalité virtuelle et il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il s’accompagne d’un nouveau Gear VR.

Cette particularité lui permettrait d’ailleurs de se démarquer encore un peu plus de ses concurrents, mais également de continuer à nouer des partenariats avec les géants du secteur comme Oculus VR et par extension Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.