Le Samsung Galaxy S8 Edge aurait bien droit à une dalle 4K

Samsung travaille actuellement sur le Galaxy S8 Edge. La présentation du terminal ne serait pas prévue avant le prochain Mobile World Congress, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques semaines, et notamment depuis la rentrée dernière. Un internaute a d’ailleurs publié un long message sur Weibo afin d’évoquer certaines caractéristiques de l’appareil, des caractéristiques comme la définition de sa dalle ou encore la quantité de mémoire vive embarquée.

Ces informations proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’un certain KJuma. Il s’est illustré à maintes reprises par le passé et il est considéré dans le milieu comme une source relativement fiable.

Tableau Galaxy S8 Edge
Le Samsung Galaxy S8 Edge devrait mettre la barre très haut si l’on en croit ce tableau.

Toutefois, dans ce cas précis, il ne présente aucune preuve pour étayer ses propos et il se contente ainsi de présenté un tableau provenance d’une de ses sources, sans donner plus de précisions.

Le Samsung Galaxy S8 Edge risque de mettre la barre très haut

Le tableau en question se compose de deux colonnes principales. La première liste les caractéristiques du Xiaomi Mi Note 2 et la seconde d’un appareil présenté comme le Samsung Galaxy S8 Edge. Il s’arrête sur de nombreux éléments et notamment sur l’écran de ces appareils, mais également sur leur processeur, leur mémoire vive ou même leur connectivité.

Si l’on en croit son contenu, alors le prochain porte-étendard de la marque coréenne ne devrait avoir aucune difficulté à s’imposer face à son concurrent chinois.

D’après lui, le Galaxy S8 Edge devrait effectivement être doté d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 3840 x 2160 avec une densité de pixels de 506 ppp. C’est évidemment très impressionnant, mais il ne serait pas le premier à atteindre une telle résolution, car le Xperia Z5 Premium était lui aussi capable des mêmes prouesses… sur certaines applications.

Samsung optera-t-il pour la même formule ? Ce n’est pas précisé malheureusement.

Plusieurs variantes au choix

Côté puce, on retrouverait au choix un Snapdragon 830 ou un Exynos 8895. Comme à son habitude, le constructeur aurait donc l’intention de lancer plusieurs variantes. S’il respecte ses habitudes, alors la première viserait exclusivement les marchés chinois et américain.

L’Europe devrait donc avoir droit à l’Exynos 8895.

La quantité de mémoire vive embarquée est aussi mentionnée et cette fois encore le tableau fait allusion à deux variantes respectivement équipées de 6 et de 8 Go de mémoire vive. Il faut d’ailleurs rappeler que Samsung a récemment présenté un nouveau module de mémoire embarquant pas moins de 8 Go de RAM. Le Galaxy S8 Edge sera apparemment le premier à en profiter. Ce qui serait assez logique, par ailleurs.

Un peu plus bas, le tableau mentionne aussi la date de l’annonce de l’appareil. Il fait clairement allusion au 26 février, ce qui correspond parfaitement aux dernières rumeurs en date.

Tableau Galaxy S8 Edge 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.