Clicky

Le Samsung Galaxy S8 en photo, aux côtés d’un iPhone 7

Samsung tiendra à la fin du mois une conférence de presse afin d’introduire ses deux nouveaux vaisseaux amiraux : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. L’événement risque cependant de ne pas nous apprendre grand chose de plus au sujet de ces appareils. Pas avec toutes ces fuites. La dernière en date risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde.

Un internaute a en effet publié deux nouvelles photos sur un réseau social chinois ce matin, une photo qui a ensuite été reprise par TwoLeaks sur SlashLeaks, une plateforme consacrée aux fuites.

Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 en bonne compagnie.

Ces deux images sont assez proches l’une de l’autre et elles mettent ainsi en scène un Galaxy S8 fermement encadré par deux autres téléphones.

Le Galaxy S8 à côté d’un iPhone 7

Le Galaxy S8 en question se trouve d’ailleurs en très bonne compagnie puisqu’il a été placé entre un iPhone 7 et un Galaxy S7 Edge. L’idée étant bien évidemment de nous aider à nous faire une meilleure idée de ses dimensions et de son encombrement.

Le résultat est d’ailleurs fort impressionnant. Le terminal est en effet un peu plus compact que son prédécesseur et il se rapproche même pas mal de son principal concurrent.

Il faut tout de même rappeler que le Galaxy S8 devrait d’après les dernières rumeurs en date embarquer un écran de 5,8 pouces. L’iPhone 7 ne dépasse pas les 4,7 pouces pour sa part.

Pour réussir cet exploit, le constructeur s’est attaqué aux bordures entourant la dalle de l’appareil. Cette stratégie lui a permis de gagner quelques centimètres de plus en haut et en bas et donc de produire un téléphone plus compact que le précédent modèle.

Un téléphone relativement compact

La seconde photo a été prise de dessous. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais le boîtier de l’appareil semble un peu plus épais que celui de ses deux camarades. En observant attentivement l’image, on peut également apercevoir le connecteur USB Type-C du téléphone. Il devrait d’ailleurs être accompagné d’une prise casque.

Samsung aurait en effet décidé de conserver cette prise sur ses nouveaux flagships.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seraient assez proches l’un de l’autre en termes de design et de form-factor. Le second devrait cependant avoir droit à un écran un peu plus grand, un écran atteignant une diagonale de 6,2 pouces. Il viendrait donc se placer à mi-chemin entre un Galaxy S7 Edge et un Galaxy Note 7 en termes d’encombrement.

C’est en tout cas ce que laissaient entrevoir des photos leakées le mois dernier.

Galaxy S8 : image 2

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.