Clicky

Le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8 devraient avoir un truc en commun

Samsung et Apple ne sont pas les meilleurs amis du monde. Logique, car les deux entreprises sont en concurrence directe sur plusieurs secteurs. Et notamment sur celui de la téléphonie mobile. La situation ne va d’ailleurs pas s’arranger avec le lancement du Galaxy S8 et de l’iPhone 8. Les deux appareils devraient en effet avoir deux ou trois choses en commun.

The Investor s’intéresse beaucoup à ces deux appareils. Dans l’optique d’en apprendre un peu plus sur leur compte, le site a donc contacté ses sources et ces dernières lui ont communiqué une information très intéressante.

Galaxy S8 et iPhone 8

Le Galaxy S8 et l’iPhone 8 devraient partager quelques points communs.

Ces dernières ont effectivement appris à nos confrères que ces deux appareils devraient être en mesure de mieux résister aux éléments.

Samsung Galaxy S8, iPhone 8, même combat

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, comme vous le savez peut-être, sont tous les deux certifiés IP67. Ils sont donc capables de résister à la poussière, mais également à des éclaboussures et même à des immersions, à la condition expresse qu’ils ne descendent pas sous un mètre de profondeur.

De leur côté, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge profitent d’une certification IP68. Plus complète, cette dernière leur permet de résister à la poussière, mais aussi à des immersions en eau douce au-delà d’un mètre de profondeur, et pour une durée maximale de 30 minutes.

D’après The Investor, l’iPhone 8 et le Samsung Galaxy S8 devraient tous les deux bénéficier d’une certification IP68. Apple aurait donc l’intention de s’aligner sur son éternel concurrent.

Leur ressemblance ne devrait cependant pas se limiter à cette seule certification. Si l’on dresse le bilan des rumeurs de ces dernières semaines, ces deux appareils devraient avoir bien plus en commun.

Les flagships de Samsung et d’Apple devraient avoir pas mal de points communs

Pour commencer, ils devraient tous les deux être équipés d’une dalle AMOLED développée par le constructeur sud-coréen. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car l’iPhone 8 serait le premier terminal de la marque à bénéficier de cette technologie. Les générations précédentes avaient effectivement toutes misé sur du LCD.

En outre, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un écran incurvé des deux côtés, un écran qui recouvrirait en plus une bonne partie de la surface de ces appareils. Une tendance confirmée par les dernières fuites en lien avec le Galaxy S8.

Pas mal de points communs entre ces deux terminaux, donc. Ce qui pourrait être un avantage pour Samsung puisque le Galaxy S8 devancera l’iPhone 8 de plusieurs mois.