Le Samsung Galaxy S8 fait le plein de rumeurs

Le Samsung Galaxy S8 déchaîne les passions depuis plusieurs semaines maintenant et le Guardian semble s’intéresser de près à ce nouveau terminal lui aussi. Il a en effet contacté ses sources afin d’en apprendre plus sur lui et l’expérience a visiblement été payante car nos confrères ont pu confirmer de nombreuses rumeurs le concernant.

Comme à l’accoutumée, ils ne précisent pas la provenance exacte de ces informations. En réalité, ils se contentent dans leur article de faire allusion à une « source interne » sans donner plus de détails.

Rumeurs Galaxy s8

Le Galaxy S8 fait encore le plein de rumeurs.

Ils ne présentent pas non plus l’ombre d’une preuve pour étayer leurs propos. En l’état, la prudence est donc de rigueur.

Samsung devrait lancer deux Galaxy S8

D’après le site, Samsung aurait l’intention de décliner le Galaxy S8 en deux versions différentes, toutes équipées d’un écran s’étirant sur toute la largeur du téléphone. Le terme exact utilisé pour le définir est le suivant : Infinity Display. Il devrait donc être équipé d’une dalle incurvée.

Leur nom ? Il n’est pas précisé. Le Guardian les désigne en effet par leur nom de code, Dream et Dream 2.

Ces deux modèles seraient assez proches l’un de l’autre, mais ils ne mesureraient pas la même taille. Le premier devrait se contenter d’un écran de cinq pouces, le second d’un écran de six pouces. Le constructeur aurait également fait en sorte de réduire l’épaisseur des bordures encadrant leur dalle afin de gagner de la place.

En contrepartie, Samsung aurait choisi de supprimer le lecteur d’empreintes… et de le déplacer à l’arrière de ses nouveaux téléphones.

Pas de logo à l’avant

Toujours d’après nos confrères, le constructeur aurait aussi choisi de ne pas apposer son logo sur la façade du téléphone, seulement à l’arrière. La prise casque répondrait toujours à l’appel, de même pour le connecteur USB Type-C introduit avec le Galaxy Note 7.

Et pour la partie technique, alors ? Le Guardian fait allusion à un processeur gravé en 10 nm et à la présence de 64 Go de mémoire interne. Toujours d’après le site, le Galaxy S8 et sa déclinaison devraient aussi embarquer un port micro SD et un scanner rétinien, avec un capteur photo doté de la technologie Dual Pixel introduite avec les modèles précédents.

En outre, il est aussi question d’un nouvel assistant virtuel du nom de Bixby et… d’une compatibilité étendue avec un nouveau Gear VR et une nouvelle Gear 360. Ces deux produits devraient d’ailleurs être présentés en même temps que ces nouveaux terminaux.

Au final, le seul point vraiment nouveau concerne l’absence du logo en façade. Le reste a été évoqué à maintes reprises au fil de ces dernières semaines.