Le Samsung Galaxy S8 fuite de nouveau, en vidéos cette fois

Samsung ne va pas être content. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ viennent en effet de fuiter une nouvelle fois, au travers de deux vidéos en provenance de deux sources différentes. Pire, pour ne rien arranger, ces séquences mettent en scène des modèles parfaitement fonctionnels. Pas de doute, l’étau est en train de se resserrer.

Il ne s’agit en effet pas de la première fuite du genre. En réalité, cela fait maintenant plusieurs semaines que des photos volées traînent sur la toile.

Vidéo Galaxy S8

Deux vidéos présentant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont apparues en ligne.

Toutefois, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ n’avaient pas encore eu droit à leur vidéo et c’est finalement ce qui rend ces deux séquences aussi intéressantes.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se dévoilent en vidéo

Ces séquences ne durent pas très longtemps. Elles n’excèdent effectivement pas les quelques dizaines de secondes. Bien que cela soit difficile de s’en assurer, elles ont aussi l’air d’avoir été tournées à proximité d’une chaîne de montage. Le bruit ambiant est effectivement très présent.

La première vidéo se focalise sur le Galaxy S8 et elle montre un homme en train de taper sur les lettres du clavier virtuel du terminal pour composer un message. L’image n’est pas de très bonne qualité, mais elle nous donne tout de même une idée plus nette des dimensions du terminal.

L’écran  semble ainsi gigantesque et cette impression est sans doute renforcée par le fait qu’il s’étire sur une bonne partie de la façade de l’appareil. Le constructeur a seulement gardé deux marges très fines au-dessus et en bas. Du coup, il a fait l’impasse sur le bouton d’accueil physique.

La seconde vidéo place côte à côte le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Une différence de taille

Les deux terminaux sont identiques en tout point. Ils héritent en effet du même écran incurvé et ils profitent de la même ergonomie. Le bouton de mise sous tension est ainsi placé sur la tranche droite et les boutons du volume se trouvent sur la tranche gauche. Ils sont accompagnés d’un quatrième bouton.

La seule différence entre les deux appareils se situe au niveau de leurs dimensions. Le second est en effet beaucoup plus imposant que le premier. En réalité, il est même immense et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il embarque un écran de 6,2 pouces, contre seulement 5,8 pouces pour le modèle le plus compact.

Ces deux vidéos semblent avoir été tournées à la hâte, mais elles prouvent au moins que des modèles fonctionnels sont sortis des usines des assembleurs. Avec un peu de chance, nous ne tarderons donc pas à voir débarquer des vidéos plus longues et plus complètes.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés à la même date, le 29 mars prochain.